Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Tops
  5. 13 chiens avant et après leur sauvetage

13 chiens avant et après leur sauvetage

Publié le 05/09/2017 à 15h30

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "13 chiens avant et après leur sauvetage"

De nombreuses associations déploient d’énormes efforts au quotidien pour venir en aide aux chiens en situation de détresse. PETA en fait partie ; grâce à ses équipes, des animaux sont arrachés à des vies misérables et ont droit à une seconde chance.

L’association PETA (People for the Ethical Treatment of Animals : Pour une Éthique dans le Traitement des Animaux) défend les droits des animaux partout dans le monde. Si son siège est à Norfolk, dans l’Etat de Virginie (Est des Etats-Unis), elle possède des antennes dans plusieurs autres pays, notamment en France.

Grâce au formidable travail qu’abattent ses équipes au quotidien, des chiens sont tirés de la misère et de la maltraitance et commencent une nouvelle vie.

Voici 13 chiens qui ont eu cette chance…

1. Boss

Boss était couvert de puces et de plaies. Maintenant, il vit à New York avec ses nouveaux parents.

2. Coco

Souffrant d'anémie et très maigre, Coco a été découvert à Virginia Beach. Grâce aux bénévoles, il a trouvé une famille d'adoption.

3. Dallas

Dallas le Pitbull vivait dehors sans nourriture ni eau. Grâce à PETA, il a repris plus de 13 kg en un mois.

4. Holly Berry

Holly Berry en a fait du chemin... Cette chienne, qui était affamée et couverte de boue, est désormais une spécialiste du canicross et plus particulièrement des courses de 5 km.

5. Jake

La différence entre les 2 photos montre à quel point les gens de la PETA a pris soin de Jake.

6. Justice

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Le collier de Justice était profondément enfoncé dans sa peau, lui causant d'horribles douleurs et une infection. Les traitements et l'amour offerts par l'équipe de PETA l'ont transformé.

7. Sergeant

Sergeant passait le plus clair de ses journées enchaîné. PETA lui trouvé une nouvelle famille et une vie plus décente à New York.

8. Russell

Attaqué par un congénère, Russell souffrait de lésions sévères. Grâce aux soins apportés par PETA, il est totalement rétabli et a trouvé un nouveau foyer.

9. Blue

Maltraité par son ancien propriétaire, qui a été incarcéré depuis, Blue mène une existence plus sereine où est entouré d'amour dans sa nouvelle maison à Virginia Beach.

10. Cora

La chaîne qui retenait Cora lui avait causé une profonde blessure, en plus de restreindre ses mouvements. Aujourd'hui, elle est la plus heureuse des chiennes chez sa nouvelle maman.

11. Elsie

Ses anciens propriétaires étaient incapables d'assurer ses soins, ce qui lui a valu une infection oculaire grave et la perte de l'usage de son oeil gauche. PETA s'est chargée de son traitement (l'ablation de l'oeil était inévitable). Elle vit aujourd'hui dans un foyer avec d'autres chiens sauvés.

12. Soupster

Souffrant de d'une infection des dents et d'une maladie des reins, Soupster était dans un état de santé alarmant. Elle a survécu grâce à l'aide apportée par la PETA.

13. Itchy

La vie au milieu des détritus fait désormais partie du passé pour Itchy. Aujourd'hui, il a une maison et une famille qui l'aime et qui s'occupe très bien de lui. PETA est passée par là...

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !