(Vidéo) Alerté par un bruit à la porte d'entrée, il se retrouve face à un gang d'animaux dans son appartement !

Ses voisins étaient partis faire un tour à l’extérieur. Rien ne préparait ce journaliste new-yorkais qui s’est retrouvé avec 2 chiens et un chat devant sa porte d’entrée. Son samedi a été partiellement bloqué par ces 3 animaux livrés à eux-mêmes, ou plutôt assez malins pour s’enfuir de chez eux. Un bonheur dont l’homme a fait profiter Twitter toute la matinée !

Illustration : "(Vidéo) Alerté par un bruit à la porte d'entrée, il se retrouve face à un gang d'animaux dans son appartement ! "

JP Brammer est journaliste du côté de New York. Samedi 16 mars au petit matin, il entend des frottements devant la porte d’entrée de son appartement, situé dans un immeuble de la ville américaine. Là, il n’en croit pas ses yeux : deux chiens et un chat attendaient patiemment que JP ouvre la porte.

Ces 3 animaux ne sont pas inconnus de JP. « Ils vivent juste au-dessus », avoue-t-il à The Dodo. Il n’en faut pas plus pour inonder Twitter de vidéos au sujet de cet « événement ». Son premier message afin de débuter son thread est retweeté par presque 20 000 personnes et reçoit 80 000 likes. La suite ? Une multitude de petits films durant toute la matinée.

Enthousiaste, mais impatient

On y voit le félin orange rentrer dans son appartement, prendre ses aises, notamment sur le lit de JP. Il n’hésite pas à se frotter contre les meubles du domicile du journaliste. Ce dernier n’a d’autre choix que de caresser et prendre du bon temps avec ces animaux, même si son sentiment était étrange. « J’étais enthousiaste à l’idée de passer du temps avec eux tout en espérant que leurs propriétaires se présenteraient rapidement. »

Les propriétaires ? Ses voisins du dessus. En réalité, la porte de leur appartement était restée ouverte. Non, ce n’était pas un oubli. Simplement, les 2 canidés étaient suffisamment intelligents pour l’ouvrir et la refermer à leur guise. La situation, cocasse, a parfois semblé échapper à JP. Comme lorsque l’un des 2 chiens s’est renfermé chez lui, l’autre était dans le couloir et le chat dans son appartement…

Fort heureusement, ce « gardiennage » improvisé a pris fin vers 13 heures. Avec des voisins, il a pu remettre les 3 animaux dans leur foyer d’origine et bloquer la porte avec une ficelle afin d’éviter une nouvelle fugue. Une petite discussion a suivi lors du retour de vadrouille des propriétaires. Notamment pour leur faire part d’une porte apparemment en fin de vie

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil