À 9 ans, il construit un chariot sur-mesure pour un chaton handicapé du train arrière (Vidéo)

Au Brésil, un minuscule chaton venait de naître au milieu de ses frères et sœurs. Malheureusement, il ne pouvait pas se servir de ses pattes arrière. Un sérieux handicap, mais il a pu compter sur la précieuse aide d’un petit garçon de 9 ans qui, avec son imagination, lui a offert le plus beau cadeau du monde.

Illustration : "À 9 ans, il construit un chariot sur-mesure pour un chaton handicapé du train arrière (Vidéo)"

Jeune brésilien de 9 ans, João aime se servir de ses mains pour faire le bien autour de lui. A son âge, il possède un talent certain pour la création, la conception d’objets, en plus d’un sens du devoir hors du commun. Il en a apporté la preuve très récemment.

Illustration de l'article : À 9 ans, il construit un chariot sur-mesure pour un chaton handicapé du train arrière (Vidéo)

Celui qui vit avec sa mère, Rogéria Bello Corazza, a appris que ses voisins venaient d’avoir une portée de chatons. Souhaitant les rencontrer, João se rend chez eux et trouve, parmi les petits félins qui avaient vu le jour, l’un d’eux handicapé de ses pattes arrière. Ce minuscule animal a attiré l'attention de l’enfant. « Il était tellement triste de voir qu’il ne pouvait pas jouer avec ses frères et sœurs », confie sa mère à Love Meow.

Un chariot essayé et déjà adopté

De retour chez lui, le moral en berne, João s’était décidé à faire en sorte d’améliorer la qualité de vie du chaton en question. Objectif : créer une sorte de fauteuil roulant pour chat. Il s’est mis à collecter tout le matériel nécessaire à cette réalisation, vite achevée.

Illustration de l'article : À 9 ans, il construit un chariot sur-mesure pour un chaton handicapé du train arrière (Vidéo)

A lire aussi : Le combat touchant d'un chaton à la démarche chancelante pour mener une vie normale (vidéo)

L’idée a fonctionné dès le premier essai. Le chaton pouvait enfin se déplacer en s’appuyant sur ses pattes arrière. Les roues du chariot faisaient le reste. João n’a pas adopté le chaton, toujours propriété de ses voisins. Cependant, il a noué un lien indéfectible avec celui qui peut désormais s’adonner à tous les plaisirs en compagnie de sa fratrie. « Le chaton va très bien et marche partout », confirme Rogéria Bello Corazza, une mère qui peut être fière de son garçon.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil