Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Dans ce foyer, les 3 chats sont de véritables modèles photo !

Publié le 26/02/2019 à 09h57

Ecrit par Alexandre Dieu

Sur Internet, elle est connue pour ses clichés incroyables d’animaux, et notamment de chevaux et de chats. Une photographe allemande a eu l’idée de créer une galerie de clichés de ses propres félins. Des chats mis en scène devant l’appareil, sans qu’ils s’en aperçoivent réellement. Le résultat est impressionnant !

Nous aimons tellement nos animaux de compagnie. Au point de faire, parfois n’importe quoi pour eux et avec eux. A l’image de cette photographe allemande de 27 ans. Wiebke Haas pratique l’art de la photographie outre-Rhin. Une passion qui l’a amené à en faire son métier. Quotidiennement, elle est au contact d’animaux, puisque sa spécialité est de les capturer, de les saisir sur l’instant.

Un travail méticuleux, précis, qui requiert une certaine patience. Car à l’inverse des humains, les chiens et chats ne peuvent s’arrêter à la demande. Ils ne connaissent pas la « pose ». Ce qui les rend, aussi, bien plus naturels.

Ainsi, on peut retrouver son travail sur son compte Instagram, où plus de 76 000 abonnés la suivent. Elle, la passionnée de chevaux, ne cache pas son admiration pour le monde équestre. Mais elle n’en oublie pas celui des félins. Car elle est l’heureuse propriétaire de 3 chats : Nora, Anton et Blanca. Elle a, un beau jour, décidé de les prendre en photo. De les shooter pour en faire une galerie.

Les clichés ci-dessous les montrent dans un univers presque parallèle. Mais chacun ne s’empêche pas de jouer, de sauter, de courir, voire de s’assoir. Un naturel déconcertant que nous pouvons voir en photo, chat par chat.

1. Nora, le chat le plus intelligent du trio.

Nora est un félin particulièrement brillant, intellectuellement impressionnant. Cette chatte est d’origine espagnole. Au quotidien, elle n’aime pas vraiment sortir. Elle préfère la douceur d’un intérieur, rester à côté de sa maîtresse. Une tendresse qu’elle aime partager avec Wiebke et son petit-ami. Elle est décrite comme joueuse. Il est également possible d’interagir avec elle, car elle réagit aux sons et ne perd jamais une minute pour miauler.

A lire aussi : "Les conflits entre chats"

2. Anton, le glouton de la famille

Selon sa propriétaire, Anton n’a qu’un point faible : la nourriture. Il serait prêt à traverser des montagnes pour satisfaire son ventre. Le gros matou est le mâle aux poils longs de la famille, comparé à un mini lion. Lui aussi n’aime pas s’aventure à l’extérieur. Il faut dire que son côté flémard l’amène plus généralement à ronronner sur un canapé bien confortable, relevant simplement la tête pour voir le passage devant lui.

3. Blanca, la chatte timide

Wiebke donne un aperçu du caractère différent de Blanca. D’un côté, une timidité réelle. Mais également une appétence pour le jeu, à l’image de Nora. Elle est plus calme, moins excitée que sa sœur. On peut la comparer à un adoucisseur pour sa congénère.

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !