Une jeune fille trouve un moyen éducatif et interactif pour convaincre son père du bienfait d’avoir un chat !

Publié le 11/09/2020 à 07h56

Ecrit par Anthony Pruvost dans la catégorie Emotion

Au Canada, une jeune fille voulait absolument avoir un chat. Et pour convaincre ses parents d’adopter un félin, elle a eu l’idée de leur préparer une présentation Powerpoint exposant tous les avantages que cela comporte.

Les enfants savent se montrer persuasifs lorsqu’ils veulent quelque chose. La fille de Christopher Doyle, un utilisateur de Twitter qui vit à Toronto, au Canada, ne fait pas exception à la règle, bien au contraire. C’est d’ailleurs sur le réseau social qu’il a publié les créations de la jeune fille le 25 août dernier, comme le rapporte Démotivateur.

Cette dernière a décidé d’employer les grands moyens pour convaincre son père et sa mère d’adopter un chat, chose qu’elle voulait depuis longtemps. Elle a donc réalisé une présentation Powerpoint habilement ficelée, comme le montrent les images tweetées par Christopher Doyle.

La diapositive initiale, dont le titre est « Les avantages d’avoir un chat », énumère donc les bénéfices d’un tel choix. On y lit notamment que le fait d’avoir un animal de compagnie réduit les niveaux de stress et rend plus heureux, qu’un félin n’a pas besoin d’être promené tous les jours ou encore qu’elle promet d’assurer elle-même les tâches de changement et de nettoyage de la litière.

Elle a également rappelé que son père n’avait pas tenu sa promesse, faite 5 ans auparavant, de lui offrir un hamster.

Quant à la diapositive clôturant la présentation Powerpoint, elle affiche la photo d’un chaton extrêmement mignon, histoire d’enfoncer le clou.

La détermination de la fillette a fini par payer, puisque son père a décidé de l’emmener au refuge pour adopter un chat. Son choix s'est finalement porté sur une chatte qu'elle a appelée Tokyo.

A lire aussi : La rencontre touchante et adorable entre un Pitbull et un chaton (vidéo)

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Neri dès sa naissance. En effet, le Maine Coon est une race de chat avec certaines prédispositions à développer quelques maladies et je préfère me prémunir d'un éventuel accident ou d'une maladie comme la dysplasie des hanches " (Pedro, VRP à Gap)

Si vous aimez votre chat, faites comme Pedro, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation