Une femme adopte et ramène un chaton à la maison : la réaction de son matou est hilarante (vidéo)

Adopter un nouveau compagnon à 4 pattes lorsqu’on a déjà des animaux peut s’avérer traumatisant pour toutes les parties. Il convient donc d’instaurer une rencontre qui permettra d’éviter les éventuels conflits. Ici, la réaction de la chatte du foyer à l’arrivée d’un bébé a fait fondre les internautes.

Illustration : "Une femme adopte et ramène un chaton à la maison : la réaction de son matou est hilarante (vidéo)"

La vidéo a été postée sur la plateforme TikTok par la propriétaire elle-même sur le profil qu’elle a dédié à ses 2 matous, Bino, le chaton et Luna, la chatte âgée. La famille a également un petit chien avec qui la récente cohabitation avec le nouveau venu s’est faite sous les meilleurs auspices.

La séquence qui dévoile la rencontre entre Bino et Lola a été visionnée plus de 2,6 millions de fois. On peut y voir Bino tranquillement allongé sur le lit en train de faire sa toilette lorsque des yeux curieux se lèvent en douceur pour l’observer en toute discrétion. Les oreilles basses de Luna prouvent qu’elle est interloquée et quelque peu méfiante.

Luna semble à la fois en vouloir à sa maîtresse et être vraiment attendrie par cette petite boule de poils sans défense.

@bino_luna

#cat #kitten #petsoftiktok

? original sound - Bino&Luna

Une belle complicité est finalement née

Pour organiser la rencontre parfaite, il convient de procéder par étape. Dans un premier temps, l’idéal est de simplement familiariser le chat de la maison avec l’odeur de l’arrivant (en laissant sa caisse de transport dans la pièce par exemple).

Ensuite, le matou et le bébé pourront être présentés, mais visuellement seulement. L’objectif étant également de bien montrer à l’adulte que le petit ne prendra pas sa place, en continuant de lui accorder de son temps.

Une fois ces étapes franchies avec succès, les 2 félins pourront se rencontrer physiquement, tout en donnant la possibilité au chaton de se mettre à l’abri.

Ici, on vous rassure, Luna a finalement adopté avec bienveillance son nouveau congénère. Comme on peut le voir sur une seconde vidéo, le duo partage dorénavant de belles parties de jeu pour le plus grand plaisir de leur maîtresse.

A lire aussi : La vidéo émouvante d’un chien et d’un chat qui se retrouvent après un an de séparation

@bino_luna

Update: I know many of you have been wondering how the cats are getting along so here is a short clip of them playing. Luna and the new kitten (chiquitín) are getting along just fine. It took about 3-4 days for her to fully open up to him........ #pet #cat #petsoftiktok #kitten

? Somebody's Watching Me - Single Version - Rockwell

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil