Une famille récupère son chat, perdu trois années plus tôt, grâce à une publication Facebook !

En Eure-et-Loir, une femme et son fils ont retrouvé leur chat 3 ans après sa disparition. La famille est ainsi de nouveau au complet, grâce à une publication Facebook faite sur la page de la fourrière départementale.

Illustration : "Une famille récupère son chat, perdu trois années plus tôt, grâce à une publication Facebook !"

Le 23 mars 2017, Nougat, le chat de Laura, s’était inexplicablement volatilisé. Le félin était alors âgé de 2 ans et demi. La mère de famille l’avait cherché partout, frappé aux portes, publié les photos de l’animal sur les réseaux sociaux, mais sans résultat. Malgré tout, la famille, qui vit à Francourville (28), à une douzaine de km de Chartres, refusait de baisser les bras. Elle avait bien raison de garder espoir.

3 ans plus tard, il y a eu du nouveau concernant Nougat. Le 20 août dernier, Laura parcourait les photos d’animaux retrouvés sur la page Facebook de la Fourrière Départementale Eurélienne, quand elle est tombée sur le portrait d’un chat qui lui était familier. Elle pensait avoir reconnu Nougat, mais elle n’en était pas tout à fait certaine.

Laura a contacté l’établissement et, peu après, s’y est rendue en compagnie de son fils. Ce dernier s’est approché de la cage où se trouvait le chat et lui a parlé. La réaction du félin ne laissait plus de place au doute. Il s’est immédiatement approché à son tour des barreaux, « a cherché à se faire caresser et miaulait », raconte sa maîtresse à L’Echo Républicain. « Il nous a fait des gros câlins comme si on s’était quittés la veille », ajoute-t-elle, émue.

L’animal venait d’être récupéré dans la proche commune de Houville-la-Branche. Nul ne sait ce qui s’était passé durant ces 3 années. Nougat avait perdu du poids et était plutôt sale, mais il est de retour et c’est le plus important. Lui et sa famille pourront désormais rattraper le temps perdu.

A lire aussi : Une chatte ayant choisi une gare comme 2e maison devient la coqueluche des usagers et du personnel

Il doit, par ailleurs, être emmené chez le vétérinaire pour un check-up complet, mais aussi pour être pucé et stérilisé.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil