Une chatte Savannah adoptée dans un refuge devient la meilleure amie des 2 chiens Husky de la famille

Le chat Savannah est issu d’un croisement entre un chat domestique et un Serval, félin sauvage originaire d’Afrique. Il est donc d’une nature plutôt indépendante et fait preuve d’un comportement fougueux. Un caractère bien trempé qui explique sans doute cette amitié étonnante entre cette chatte et ces 2 chiens Husky.

Illustration : "Une chatte Savannah adoptée dans un refuge devient la meilleure amie des 2 chiens Husky de la famille"

Gwenaëlle, une jeune femme passionnée d’animaux qui vit dans le Morbihan a adopté une chatte Savannah de 3 ans. La pauvre petite avait été accueillie par la Fondation 30 Millions d’Amis lors d’un sauvetage de grande envergure. En effet, Niele, de son petit nom, faisait à l’origine partie d’un élevage à Guern. La maîtresse de maison était tombée malade et ne pouvait plus subvenir aux besoins de ses nombreux animaux. La fondation est donc intervenue pour mettre en lieu sûr 8 chats Savannah, 2 Servals et 12 chiens.

Fort heureusement, la jeune chatte n’est pas restée longtemps au refuge. « Son petit côté sauvage m’a tout de suite plu. Elle est très active, elle bouge partout. Assez speed parfois » a déclaré Gwenaëlle à la Fondation 30 Millions d’Amis.

Illustration de l'article : Une chatte Savannah adoptée dans un refuge devient la meilleure amie des 2 chiens Husky de la famille
Photo d’illustration

Nouveau départ

Dès que Niele est arrivée dans sa nouvelle demeure, elle s’est sentie chez elle. Les 2 Huskys de Gwenaëlle, Nougat (3 ans) et Cookie (5 ans) interloqués au premier abord par la nouvelle venue, n’ont pas mis longtemps à l’adopter également.

Son énergie débordante et sa personnalité aventurière lui ont permis de se lier d’amitié avec les 2 canidés de la maison. Elle les suit absolument partout. À la maison, la chatte fait sa place dans le panier au milieu des 2 géants aux poils douillets. Des parties de jeu endiablées viennent régulièrement ponctuer leur journée.

Cependant, ce que préfère la petite troupe, c’est partir en promenade. « Dès que Niele entend que je vais sortir les chiens, elle demande à sortir aussi », a déclaré Gwenaëlle.

A lire aussi : Une chatte s’occupe de 10 chatons après avoir adopté une portée en plus de la sienne

Sa maîtresse l’a donc accoutumée à se promener avec un harnais et une laisse. Le fait que la chatte porte un collier rassure Gwenaëlle. En effet, Niele peut parfois avoir peur des voitures qui passent sur la route. Sinon, Niele arpente les rues du village exactement comme ses 2 confrères. Une amitié peu banale qui fait fondre les cœurs.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil