Une chatte errante vole les affaires des habitants du voisinage pour que son chaton puisse jouer avec (vidéo)

Balles, peluches ou autres petits jouets sont des objets que les chats errants ne connaissent pas. Née dans la rue, la chatte Renly n’en avait jamais eu à disposition. En revanche, elle a vite compris que son chaton adorait s’amuser avec et s’est débrouillée pour lui en dégoter.

Illustration : "Une chatte errante vole les affaires des habitants du voisinage pour que son chaton puisse jouer avec (vidéo)"

Il existe des chats cleptomanes comme Harry, ou encore Gingee, qui ne peuvent s’empêcher de chiper tout ce qu’ils trouvent chez leurs voisins. À l'image de ses 2 congénères, la chatte Renly vole de nombreuses choses qui ne lui appartiennent pas. Mais contrairement à eux, elle ne le fait pas pour son propre plaisir. Elle ramène tous ses butins à son chaton dans le but de le faire jouer.

Depuis plusieurs semaines à Martinsville, dans l’Indiana (États-Unis), les habitants d’un quartier voient certaines de leurs affaires disparaître. Des jouets pour animaux de compagnie se volatilisent, des paires de chaussettes sont manquantes… Il est certain qu’un voleur sévit dans les environs. Heureusement, quelqu’un est parvenu à remonter sa trace.

Illustration de l'article : Une chatte errante vole les affaires des habitants du voisinage pour que son chaton puisse jouer avec (vidéo)

@chassstastic / TikTok

Une féline hors la loi à qui l’on pardonnerait tout

Chasica Waite a suspecté une boule de poils grise nommée Renly d'être la coupable. Celle-ci, dont l’âge est estimé à 3 ans, n’a ni maison, ni propriétaire. Elle a a toujours vécu en extérieur, et comme beaucoup de chattes errantes, elle est déjà tombée enceinte. Chasica l’a d’ailleurs croisée avec un jeune félin, probablement son chaton. Il est le seul petit de Renly et cette dernière le gâte du mieux qu’elle le peut.

En suivant la féline de plus près, Chasica a remarqué qu’elle semait derrière elle une multitude de petites choses. Elle a découvert des sous-vêtements dans la terre, une petite souris pour félins et même un jouet en forme de donuts au milieu du feuillage. En poursuivant son enquête, elle a compris que la chatte volait les affaires des autres pour les offrir à son bébé.

@chassstastic #mommacat #socute #baby #kitten #kitty #adorable #precious #toys #toysforbabies #lol #cattok #stray #love #babytok #fyp #fy #foreveryone #who #has #a #heart #catsoftiktok ? original sound - chasica123

Une grande mobilisation autour de la famille

Chasica a raconté sa découverte en vidéo sur TikTok. Sa publication, relayée par Newsweek, a été visionnée 6,8 millions de fois. Les internautes ont été touchés par cette maman chat qui, comme toutes les mères aimantes du monde, tentait de subvenir aux besoins de sa progéniture avec ses propres moyens. Certains ont suggéré à Chasica de déposer la famille au refuge, ce qu’elle avait déjà tenté de faire. Néanmoins, ceux-ci étant bondés, personne n’a souhaité la récupérer.

A lire aussi : Un miaulement nocturne révèle le périple inattendu d'une chatte perdue des mois plus tôt loin de son pays

Illustration de l'article : Une chatte errante vole les affaires des habitants du voisinage pour que son chaton puisse jouer avec (vidéo)

@chassstastic / TikTok

Des utilisateurs de la plateforme lui ont alors proposé de lui fournir de la nourriture ou des jouets pour chats. Chasica a été extrêmement touchée par ces gestes. Elle a finalement créé une cagnotte en ligne pour financer un programme Capture-Stérilisation-Retour (TNR) dans sa ville. Cela permettra aux chattes errantes comme Chasica de ne plus se reproduire, et d’ainsi réduire la population de chats dans la rue. Beaucoup de souffrances pourront être évitées, car la vie à l’extérieur est très rude.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil