Un chat cleptomane sème la confusion dans son quartier et met sa propriétaire dans l'embarras

Donna Hibbert est de plus en plus active sur une page Facebook locale dédiée aux objets disparus, et pour cause ; son chat est derrière bon nombre de ces disparitions. Le félin a, en effet, pris l’habitude de dérober toutes sortes de biens dans le voisinage pour les ramener à la maison.

Illustration : "Un chat cleptomane sème la confusion dans son quartier et met sa propriétaire dans l'embarras"

Harry est un incorrigible cleptomane qui en fait voir de toutes les couleurs à sa maîtresse, Donna Hibbert, ainsi qu’aux voisins de cette dernière. Le récit de ce chat cambrioleur est rapporté par la BBC.

Le quadrupède au pelage noir et blanc enchaîne les larcins depuis 4 ans. Il s’invite chez les voisins de Donna Hibbert, à Darley Abbey dans la banlieue de Derby (Angleterre), et ne revient quasiment jamais la bouche vide.

Illustration de l'article : Un chat cleptomane sème la confusion dans son quartier et met sa propriétaire dans l'embarras
Charlie (à gauche) et Luna - Donna Hibbert

Il se sert soit directement aux cordes à linge, soit en se faufilant dans les pièces des habitations voisines pour s’emparer de toutes sortes d’objets qu’il « offre » ensuite à son humaine.

« Je pense que les chats aiment apporter des cadeaux à leurs propriétaires, c'est la qui est psychologie derrière tout ça. Ce sont plus souvent des objets que des oiseaux ou des souris, ce dont je suis reconnaissante », dit Donna Hibbert à la BBC.

Illustration de l'article : Un chat cleptomane sème la confusion dans son quartier et met sa propriétaire dans l'embarras
Donna Hibbert

Une maîtresse qui est dans l’embarras et qui doit systématiquement se mettre à la recherche des propriétaires de ces biens afin de les leur rendre. Elle photographie les articles volés par Harry et partage les clichés sur une page Facebook locale dans l’espoir que leurs détenteurs les reconnaissent et récupèrent.

« Dès qu’il a une opportunité, il la saisit »

Le contenu du butin du chat est extrêmement varié. Cela va des saucisses aux chaussures de marque, en passant par les sous-vêtements et les portefeuilles vides. Donna Hibbert estime que, au total, Harry en a volé pour 300 livres sterling (340 euros environ). « Dès qu’il a une opportunité, il la saisit », poursuit-elle.

Au cours de la dernière semaine d’avril, le chat s’est surpassé en s’appropriant pas moins de 6 objets. Tous ont été soigneusement rangés dans un sac et attendent d’être rendus à leurs ayants droit.

Illustration de l'article : Un chat cleptomane sème la confusion dans son quartier et met sa propriétaire dans l'embarras
Donna Hibbert

A lire aussi : Un chat déconcerté lorsqu'il réalise que sa voisine a investi dans une chatière connectée pour l'empêcher de venir voler de la nourriture chez elle (vidéo)

Luna, l’autre chat tuxedo de Donna Hibbert, ramène aussi quelques bricoles de temps en temps, mais ce sont le plus souvent des paquets de chips ou de cigarettes vides.

L'histoire de Harry n'est pas sans rappeler celles de ses 2 congénères voleurs en série, Charlie et Henny.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil