Une chatte errante survit miraculeusement après avoir été transpercée par une flèche de 45 centimètres !

Alors qu’une flèche d’arbalète lui avait transpercé le corps, une chatte errante vivant en Moselle a trouvé refuge dans le garage d’un homme qui avait l’habitude de la nourrir. Ce dernier et 2 autres personnes lui ont porté secours. Ses jours ne sont pas en danger.

Illustration : "Une chatte errante survit miraculeusement après avoir été transpercée par une flèche de 45 centimètres !"

Le mercredi 18 novembre, une automobiliste a été choquée de découvrir une chatte dont le corps avait été transpercé par une flèche de 45 centimètres, rue de la République à Marange-Silvange (57), rapporte Le Républicain Lorrain.

La dame est aussitôt allée en informer un habitant local, Serge Rache, car ce dernier avait l’habitude de nourrir cet animal. Il s’agit de l’un des 3 chats errants dont son épouse, décédée récemment, prenait soin. La chatte blessée se cachait dans son garage.

Avec l’aide de son beau-frère Roger et d’une autre personne, Serge Rache a pu immobiliser le félin. Constatant que la flèche d’arbalète était simplement passée entre les côtes, visiblement sans toucher aucun organe vital, ils la lui ont retirée précautionneusement. La chatte n’a même pas eu besoin d’être emmenée chez le vétérinaire. Il aurait tout de même mieux valu la faire examiner, car être atteint par une flèche n’est assurément pas quelque chose d’anodin.

Quoi qu’il en soit, elle semble s’en être parfaitement remise aujourd’hui. Serge Rache aurait aimé annoncé la nouvelle de son sauvetage à la dame qui était venue le prévenir, mais il ne dispose pas de ses coordonnées.

A lire aussi : Ce chat reconnaissant d'avoir été sauvé de l'errance revient de ses promenades quotidiennes avec d'improbables cadeaux pour son humaine

Il a alerté la police municipale, qui a ouvert une enquête autour de l’incident. Une situation d’autant plus inquiétante qu’un collège se trouve à proximité et que l’attaque s’était produite en plein jour.

Il est probable que le projectile, qui est un modèle de compétition plutôt coûteux, ait été tiré depuis un point haut, peut-être un immeuble. C’est ce que laisse penser sa trajectoire.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil