Une chatte adopte un bébé lynx orphelin qui doit rester sauvage afin d’être réhabilité dans son milieu naturel une fois adulte (vidéo)

Honeybun est une chatte à l’instinct maternel remarquable. Lorsque les membres du refuge lui ont présenté ce lynx de 6 semaines en manque d’affection, elle l’a immédiatement pris sous son aile pour le plus grand soulagement des équipes de sauvetage. En effet, il était déchirant de constater que le bébé réclamait de l’attention, mais qu’il fallait rester à distance pour ne pas le socialiser.

Illustration : "Une chatte adopte un bébé lynx orphelin qui doit rester sauvage afin d’être réhabilité dans son milieu naturel une fois adulte (vidéo)"

Honeybun, une chatte de gouttière, vit au refuge Spicy Cats Rescue depuis qu’elle a été retrouvée errante avec sa progéniture. Elle a bien entendu profité du programme de stérilisation de l’organisation et s’est finalement installée définitivement au sein de sa famille d’accueil.

Depuis quelque temps déjà, Honeybun, qui a un fort instinct maternel, apporte volontiers son aide lorsque des chatons orphelins arrivent. Elle les comble de tendresse tout en leur inculquant les codes des félins.

Récemment, l’association Millstone Wildlife Center, qui est spécialisée dans le sauvetage d’animaux sauvages, s’est vue confier un bébé lynx de 6 semaines.

Le malheureux a été retrouvé affamé et seul. L’objectif est de lui apporter les soins dont il a besoin puis de le relâcher dans son habitat naturel quand il sera en âge de voler de ses propres ailes.

Il est par conséquent très important de ne pas le socialiser.

« Il pleurait de solitude »

Le pauvre petit vivait très mal sa nouvelle condition. « C'est délicat. Cet animal social a besoin de temps de jeu, de câlins et d'un peu d'aide pour le toilettage aussi. Mais nous devons faire particulièrement attention à ce qu'il ne soit pas à l'aise avec les humains », a partagé Frannie du Millstone Wildlife Center à Love Meow.

Les 2 associations ont donc tenté l’expérience de présenter Honeybun au bébé. Et par bonheur, le coup de foudre a été immédiat et réciproque.

La maman s’occupe de lui comme s’il était sien. « Le chaton énorme, d'un autre côté, a été instantanément aux anges et totalement rassuré », a expliqué Caroline, la fondatrice du Spicy Cats Rescue.

Les bénévoles restent donc à l’écart de cette relation et l’observent de loin. Ils sont attendris devant les parties de jeu endiablées et les moments de tendresse du duo.

Par ailleurs, ils remarquent que le petit lynx apprend très vite aux côtés de sa mère de substitution.

« Il sait maintenant faire sa toilette et manger comme un grand. Et en une semaine seulement ! Ils font tout ensemble, c’est adorable », a ajouté Caroline.

Les membres des 2 associations sont donc soulagés quant au futur du chaton pas comme les autres.

A lire aussi : Ce chat fait preuve d’imagination pour empêcher son maître d’emballer ses cadeaux de Noël (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil