Une chatonne paralysée et abandonnée devant un refuge tente d’apprendre à marcher (vidéo)

Une femme a été filmée en train de déposer une chatonne devant un refuge. Personne ne sait s’il s’agissait de la prioritaire ou d’une personne qui avait trouvé le félin dans la rue. Dans tous les cas, l’animal avait grand besoin d’aide.

Illustration : "Une chatonne paralysée et abandonnée devant un refuge tente d’apprendre à marcher (vidéo)"

Joy Alexis dirige une clinique vétérinaire et un refuge nommé Shelter Venmo, et situé dans le Michigan (États-Unis). Un jour, la caméra de surveillance du refuge a filmé une dame qui déposait un chaton devant l’établissement.

Bien que frustrée de ne pas avoir rencontré la personne et pu discuter avec elle, Joy a décidé de concentrer toute son énergie sur la jeune chatte, qu’elle a appelée Betty White Paws. Une histoire relatée par PetHelpful.

Illustration de l'article : Une chatonne paralysée et abandonnée devant un refuge tente d’apprendre à marcher (vidéo)

© alexisrescues / TikTok

Betty était paralysée des pattes arrière

Betty ne pouvait pas utiliser ses pattes arrière, et les examens vétérinaires ont montré que cela était dû à une blessure récente. Cette paralysie la rendait également incontinente.

Illustration de l'article : Une chatonne paralysée et abandonnée devant un refuge tente d’apprendre à marcher (vidéo)

© alexisrescues / TikTok

Joy a commencé à l’emmener partout avec elle, y compris au travail. Elle utilisait différentes thérapies pour stimuler ses pattes, notamment de la kinésithérapie en lui faisant des étirements, mais aussi de la thérapie au laser froid. Parallèlement à ces exercices quotidiens, Betty recevait des médicaments.

Illustration de l'article : Une chatonne paralysée et abandonnée devant un refuge tente d’apprendre à marcher (vidéo)

© alexisrescues / TikTok

Joy était assez pessimiste quant à l’évolution des capacités de la chatte, mais celle-ci l’a surprise. Grâce à sa grande combattivité, après une semaine de traitements, Betty s’est appuyée sur ses pattes pour la première fois. Une grande étape de franchie et qui donne de l’espoir pour l’avenir.

Pour l’aider à se déplacer, la chatonne recevra très prochainement un fauteuil roulant, qui lui permettra d’explorer le monde. Cela lui donnera certainement de nouvelles raisons de rester motivée et de faire travailler ses pattes.

@alexisrescues

She inspires me daily ???? #betty #bettywhite #kitten #rescue #adopt #cat #meow #inspiring #shelter #animals #support #share #fy #fyp #fyp? #foryou

A lire aussi : Cette adorable chatonne Ragdoll a découvert par hasard un nouveau sport et elle le maîtrise déjà comme une pro ! (vidéo)

? A Gentle Sunlight - James Quinn

Quoi qu’il en soit, sa sauveuse est bien déterminée à tout faire pour lui permettre de mener une belle vie. « Betty a un esprit résilient, et une volonté de vivre inébranlable. Cela me donne envie de faire tout ce que je peux pour elle », a-t-elle déclaré dans une vidéo sur TikTok. Elle y explique aussi que le chemin vers la guérison risque d’être long et cher, et lance un appel aux dons pour parvenir à tout financer.

Une chose est sûre, c’est que les pattes de Betty sont maintenant entre de bonnes mains !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil