Un YouTubeur construit un ascenseur pour son chat senior qui n'est plus capable de prendre les escaliers (vidéo)

La vidéo d'un YouTubeur néo-zélandais a recueilli plus de 900 000 vues en seulement quelques jours. Les internautes découvrent comment le jeune homme a construit un ascenseur pour aider son chat âgé, désormais incapable de prendre les escaliers.

Illustration : "Un YouTubeur construit un ascenseur pour son chat senior qui n'est plus capable de prendre les escaliers (vidéo) "

Le temps n'épargne pas nos fidèles compagnons à 4 pattes. Au fil des années, quelques poils gris font leur apparition, mais aussi des petits soucis de santé parfois...

C'est le cas de Frodon, un chat qui a atteint le très bel âge de 20 ans. Le félin rencontre des problèmes pour se déplacer. Son propriétaire, Liam Thompson, s'est rendu compte « qu'il boitillait dans les escaliers ».

Sensible au bien-être de son vieil ami, le Néo-Zélandais de 21 ans a eu une brillante idée ! Il a mis ses compétences créatives à profit, afin de construire un ascenseur sur-mesure pour éviter à Frodon de souffrir en prenant les escaliers.

« Le plus beau jour de ma vie »

Dans une vidéo postée sur YouTube le 4 novembre 2021, le jeune homme, suivi par 1,86 million d'abonnés, a dévoilé ses plans. À l'aide de panneaux de bois et de rails, et après 4 jours de bricolage, il a réussi à fabriquer un dispositif fonctionnel. Son produit fait maison s'est avéré un véritable succès !

Dans le clip, qui a été vu un peu moins de 1 million de fois, on peut voir le chat inaugurer son nouvel ascenseur personnel. Le petit voyage de Frodon s'est passé sans encombre : il est descendu, puis est remonté en toute sécurité.

Liam Thompson n'a pas pu s'empêcher d'exprimer sa joie, il a ri et souri en contemplant sa boule de poils préférée profiter de l'engin. Il a d'ailleurs affirmé que le premier essai fructueux représentait « le plus beau jour de sa vie ».

A lire aussi : Un chaton à l’isolement chez le vétérinaire décide de s’échapper pour aller réconforter une chienne malade

Le YouTubeur est heureux de faciliter la vie de son animal de compagnie âgé. Qui sait, peut-être que sa vidéo permettra à d'autres d'aider leur partenaire félin ou canin ?

4 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 11/11/21

    Voilà un jeune homme très créatif et surtout très attaché à son chat. Que ne ferait-on pas quand il s"agit de notre compagnon à quatre pattes ...

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/11/21

    Félicitation Liam !! J'ai ri en même temps que vous , et même pleuré en regardant votre vidéo car on sent que vous adorez Frodon !! Il a beaucoup de chance d'avoir un maître tel que vous : aimant et attentionné !! Vous êtes " un génie " d'avoir trouvé cette solution !! Je vous souhaite de vivre encore pas mal d'années avec Frodon !! Je sens que vous êtes capable " d'adoucir " les éventuels problèmes qu'il rencontrera dans sa vieillesse !! Énormément de bonheur à tous les deux !! ( L. Arroy - Belgique )

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/11/21

    Magnifique l'amour de ce jeune homme pour son vieux minou.
    Il devrait y 'en avoir plus des gens comme ça, et il est très jeune, c'est cool. Bravo à lui.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/11/21

    c'est un bel exemple d'amour et de fidélité, mille mercis à ce jeune homme, de tout coeur merci !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil