Un YouTubeur construit un ascenseur pour son chat senior qui n'est plus capable de prendre les escaliers (vidéo)

La vidéo d'un YouTubeur néo-zélandais a recueilli plus de 900 000 vues en seulement quelques jours. Les internautes découvrent comment le jeune homme a construit un ascenseur pour aider son chat âgé, désormais incapable de prendre les escaliers.

Illustration : "Un YouTubeur construit un ascenseur pour son chat senior qui n'est plus capable de prendre les escaliers (vidéo) "

Le temps n'épargne pas nos fidèles compagnons à 4 pattes. Au fil des années, quelques poils gris font leur apparition, mais aussi des petits soucis de santé parfois...

C'est le cas de Frodon, un chat qui a atteint le très bel âge de 20 ans. Le félin rencontre des problèmes pour se déplacer. Son propriétaire, Liam Thompson, s'est rendu compte « qu'il boitillait dans les escaliers ».

Sensible au bien-être de son vieil ami, le Néo-Zélandais de 21 ans a eu une brillante idée ! Il a mis ses compétences créatives à profit, afin de construire un ascenseur sur-mesure pour éviter à Frodon de souffrir en prenant les escaliers.

« Le plus beau jour de ma vie »

Dans une vidéo postée sur YouTube le 4 novembre 2021, le jeune homme, suivi par 1,86 million d'abonnés, a dévoilé ses plans. À l'aide de panneaux de bois et de rails, et après 4 jours de bricolage, il a réussi à fabriquer un dispositif fonctionnel. Son produit fait maison s'est avéré un véritable succès !

Dans le clip, qui a été vu un peu moins de 1 million de fois, on peut voir le chat inaugurer son nouvel ascenseur personnel. Le petit voyage de Frodon s'est passé sans encombre : il est descendu, puis est remonté en toute sécurité.

Liam Thompson n'a pas pu s'empêcher d'exprimer sa joie, il a ri et souri en contemplant sa boule de poils préférée profiter de l'engin. Il a d'ailleurs affirmé que le premier essai fructueux représentait « le plus beau jour de sa vie ».

A lire aussi : Au refuge depuis 150 jours et abandonnée pour un motif absurde, une chatte refuse de renoncer et touche en plein coeur ce maître expérimenté (vidéo)

Le YouTubeur est heureux de faciliter la vie de son animal de compagnie âgé. Qui sait, peut-être que sa vidéo permettra à d'autres d'aider leur partenaire félin ou canin ?

4 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 11/11/21

    Voilà un jeune homme très créatif et surtout très attaché à son chat. Que ne ferait-on pas quand il s"agit de notre compagnon à quatre pattes ...

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/11/21

    Félicitation Liam !! J'ai ri en même temps que vous , et même pleuré en regardant votre vidéo car on sent que vous adorez Frodon !! Il a beaucoup de chance d'avoir un maître tel que vous : aimant et attentionné !! Vous êtes " un génie " d'avoir trouvé cette solution !! Je vous souhaite de vivre encore pas mal d'années avec Frodon !! Je sens que vous êtes capable " d'adoucir " les éventuels problèmes qu'il rencontrera dans sa vieillesse !! Énormément de bonheur à tous les deux !! ( L. Arroy - Belgique )

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/11/21

    Magnifique l'amour de ce jeune homme pour son vieux minou.
    Il devrait y 'en avoir plus des gens comme ça, et il est très jeune, c'est cool. Bravo à lui.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/11/21

    c'est un bel exemple d'amour et de fidélité, mille mercis à ce jeune homme, de tout coeur merci !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil