Un refuge sauve une famille féline, et découvre une information surprenante sur la "maman"

Nul ne sait vraiment comme ce chat mâle s’est retrouvé avec une portée de chatons. Toujours est-il qu’une fois sur place, il a pris soin d’eux et a joué le rôle maternel aussi bien qu’il en était capable.

Illustration : "Un refuge sauve une famille féline, et découvre une information surprenante sur la

C’est dans le New Jersey, aux États-Unis, qu’une « famille » de félins atypique a été découverte. Le gérant d’un immeuble a contacté le refuge Community Cat Club pour les prévenir qu’une maman avait choisi son immeuble pour donner naissance à 5 chatons. Sara Sharp, la fondatrice de l’association, a accepté d’accueillir la mère et ses petits. Mais, une fois qu’ils sont arrivés au refuge, elle a eu une drôle de surprise.

Illustration de l'article : Un refuge sauve une famille féline, et découvre une information surprenante sur la "maman"

© Community Cat Club

Dès le premier examen, le personnel du refuge a vu que quelque chose n’allait pas

Alors que toute la famille féline a été examinée par le personnel de l’association, ils ont fait une étonnante découverte. La « maman » chat, était en fait un mâle. Les bénévoles sont retournés dans l’immeuble, cherchant la piste de la vraie maman, mais ils n’ont rien trouvé.

Comment et pourquoi le mâle avait-il rejoint la portée ? C’est un mystère auquel personne ne peut répondre. Il a peut-être entendu des miaulements de détresse, et serait venu au secours des chatons ?

Illustration de l'article : Un refuge sauve une famille féline, et découvre une information surprenante sur la "maman"

© Community Cat Club

Quoi qu’il en soit, une fois sur place, il s’est montré très tendre avec les petits. Il les a laissés se blottir contre son ventre, comme ils l’auraient fait avec leur maman, et a ainsi permis de les maintenir au chaud.

Cependant, il semblait plutôt heureux d’être enfin déchargé de cette lourde responsabilité, quand le personnel du refuge a pris soin des bébés à sa place. « Il s'en sortait bien avec les chatons, mais il est clairement content de ne plus avoir à faire de baby-sitting », a déclaré Sara à Love Meow.

Illustration de l'article : Un refuge sauve une famille féline, et découvre une information surprenante sur la "maman"

© Community Cat Club

Le mâle a été nommé Mr.Mom (Monsieur Maman), un prénom qui rappellera toujours cette méprise initiale, et le rôle qu’il a joué auprès des chatons.

Mr.Mom cherche sa famille pour la vie

Les bébés ont tous été placés en famille d’accueil, où ils vont poursuivre leur croissance avant d’être proposés à l’adoption. Quant à Mr.Mom, bien qu’ancien chat errant, il s’est montré très réceptif à la tendresse des personnes qui se sont occupées de lui. Il cherche maintenant un foyer permanent.

A lire aussi : Un chat disparaît pendant l'hospitalisation de sa propriétaire et reste introuvable pendant 4 ans jusqu'à ce qu'elle reçoive un texto inattendu

« C'est un gars décontracté, qui veut juste se détendre sur le canapé avec une collation », a décrit Sara. En tout cas, en prenant soin des bébés abandonnés, ce félin a gagné le droit de quitter la rue, et de démarrer une vie paisible et sécurisée de chat d’intérieur.

1 commentaire