Un homme repère un chat malade et l'emmène chez le vétérinaire sans se douter qu'il serait à l'origine d'émouvantes retrouvailles

Un Irlandais a eu le bon réflexe et la gentillesse d’emmener un chat malade et qu’il croyait errant se faire soigner. A la clinique vétérinaire, le personnel a découvert que l’animal était pucé et qu’on avait signalé sa disparition plusieurs années plus tôt.

Illustration : "Un homme repère un chat malade et l'emmène chez le vétérinaire sans se douter qu'il serait à l'origine d'émouvantes retrouvailles"

Un chat perdu 4 ans plus tôt a été retrouvé à 240 kilomètres de chez lui grâce à une âme bienveillante, rapportait The Guardian.

Le 6 février 2024, un homme a repéré un félin noir mal en point devant un supermarché dans le village de Moycullen, en République d’Irlande. Il aurait pu passer son chemin comme beaucoup l’auraient hélas fait, mais il a décidé de l’emmener chez le vétérinaire.

Le quadrupède en question « avait la grippe féline. Il était très docile et amical. Il souffrait un peu et était tendu, mais il réclamait toujours de l’attention humaine », raconte Rachael Russell, auxiliaire vétérinaire dans la clinique où il a été amené.

Le personnel a, par ailleurs, découvert qu’il était pucé. Le numéro entré dans la base de données nationale n’a toutefois rien donné. Les vétérinaires se sont tournés vers la plateforme européenne d’identification Europetnet et ont obtenu un résultat. Le chat était enregistré en Irlande du Nord.

Appelé Blueberry et âgé de 10 ans, sa famille habite Bangor dans le comté de Down en Ulster. Cette dernière le cherchait désespérément depuis novembre 2019.

« Nous pensions tous que ce n’était pas possible »

Ses propriétaires, les Smyth, étaient loin de s’attendre à une telle nouvelle. « Nous venions juste d'accepter que c'était fini et qu’il était parti, mais ma mère a reçu un appel de quelqu'un du Sud », relate leur fille Hannah Smyth.

« Ils ont dit : Nous avons votre Blueberry. Elle n’arrivait pas à y croire, poursuit-elle. Nous pensions tous que ce n’était pas possible. »

Les retrouvailles ont eu lieu à la clinique quelques jours plus tard. Après un bref moment d’hésitation, Blueberry a reconnu Hannah Smyth et sa mère, qui étaient extrêmement émues.

Illustration de l'article : Un homme repère un chat malade et l'emmène chez le vétérinaire sans se douter qu'il serait à l'origine d'émouvantes retrouvailles
Belfast Telegraph

Sans la puce d’identification du chat et la bienveillance de l’homme qui avait découvert Blueberry, ce beau moment n’aurait très probablement jamais pu se produire.

A lire aussi : L’insistance hilarante d’un chat qui ordonne à sa maîtresse d'aller se coucher (vidéo)

Illustration de l'article : Un homme repère un chat malade et l'emmène chez le vétérinaire sans se douter qu'il serait à l'origine d'émouvantes retrouvailles
Belfast Telegraph

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil