Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un coureur cycliste s’arrête en plein entraînement pour sauver un chaton

Publié le 31/05/2019 à 12h34 Modifié le 06/06/2019 à 22h41

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Illustration : "Un coureur cycliste s’arrête en plein entraînement pour sauver un chaton"
© Niccolo Bonifazio / Instagram

Alors qu’il se préparait pour une compétition prévue le weekend, le coureur cycliste italien Niccolo Bonifazio s’est aperçu qu’il y avait un chaton abandonné en bord de route. Il l’a récupéré et poursuivi sa séance d’entraînement accompagné du jeune félin.

Niccolo Bonifazio, coureur cycliste italien de 26 ans, s’entraînait dur ce jeudi 30 mai en vue de prendre part au Grand Prix Marcel Kint du dimanche 2 juin en Belgique.

Mais sa séance d’entraînement a été marquée par un épisode d’une grande tendresse. Comme le rapporte le site Cyclism’Actu, en effet, l’athlète piémontais a trouvé et emmené un chaton abandonné qu’il avait croisé pendant qu’il pédalait.

Niccolo Bonifazio a posté, sur son compte Instagram, une vidéo immortalisant le moment. On peut l’y voir tenir le guidon de son vélo d’une main et l’adorable chaton blanc et noir de l’autre.

Il a commenté sa publication en indiquant qu’il s’était arrêté brièvement pour remplir son bidon d’eau, quand il a perçu des miaulements. En suivant ces derniers, le coureur cycliste de l’équipe Total Direct Energie a fini par trouver le chaton près d’un sac-poubelle noir. Il l’a aussitôt emmené avec lui et continué sa course en compagnie de son nouvel ami félin.

Un geste que ses fans ont apprécié, comme en témoigne le nombre de likes et de commentaires. Même constat du côté de son équipe, Total Direct Energie, qui a l’a salué via son compte Twitter. Voici une capture d’écran du tweet en question :

A lire aussi : "Alimenter une chatte en plein allaitement"

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Marine H. qui a protégé Moshi en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chat, faites comme Marine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !