Un chaton retrouvé avec la fourrure collée par de la peinture suite à un acte horrible de cruauté

Les associations déplorent un grand nombre d’actes de cruauté envers les chats. En effet, ils sont plus à même de rencontrer de mauvaises personnes lors de leurs escapades. Ce pauvre bébé a subi l’impensable, mais aujourd’hui, grâce à la bienveillance des soigneurs d’un refuge, il a eu le droit à une seconde chance dans la vie.

Illustration : "Un chaton retrouvé avec la fourrure collée par de la peinture suite à un acte horrible de cruauté"

L’organisation pour félins 4 The Love of Cats Rescue, basée à Rotherham au Royaume-Uni, a été missionnée d’un sauvetage déchirant après le signalement d’un riverain.

L’homme avait en effet découvert dans un fossé une boule de poils en piteux état. Elle était à moitié gelée et son pelage était plein de peinture.

Le bébé avait sans aucun doute subi des atrocités puis avait été abandonné à son triste sort.

« Elle a été déposée dans une gouttière glaciale. Elle était incapable de bouger, car la peinture avait séché. Elle était donc complètement raide, mais tremblait de froid », a déploré un porte-parole au Daily Star.

Illustration de l'article : Un chaton retrouvé avec la fourrure collée par de la peinture suite à un acte horrible de cruauté
4 The Love of Cats Rescue

Les bénévoles ont donc emmitouflé la malheureuse petite femelle et l’ont conduite à la clinique vétérinaire. Laquelle l’a baignée dans une eau chaude pour la réchauffer et ramollir la peinture.

Une fois propre, elle a mangé à satiété puis s’est blottie dans une couverture douillette pour se reposer.

Une nouvelle maison

Quelques jours après sa mésaventure, la jeune chatte se sentait déjà mieux. Elle a été confiée à une famille d’accueil qui lui a fait oublier l’horreur qu’elle avait subie.

Elle était donc prête à partir au sein d’un foyer aimant.

Son histoire a touché des adoptants qui ont décidé de lui ouvrir les portes de leur maison et de leur cœur. Elle a par conséquent intégré ses nouveaux quartiers et profite désormais d’une vie sereine.

A lire aussi : Prête à payer une fortune pour soigner son chat boiteux, une jeune femme a éclaté de rire lorsqu’elle a appris le diagnostic du vétérinaire (vidéo)

Illustration de l'article : Un chaton retrouvé avec la fourrure collée par de la peinture suite à un acte horrible de cruauté
4 The Love of Cats Rescue

En parallèle, une enquête a été lancée par la police et la RSPCA, la Société Royale pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux.

« En plus d'être blessés par leurs propriétaires, les chats sont également plus vulnérables, car ils ont tendance à se déplacer seuls, ce qui peut les amener à rencontrer des personnes malveillantes », a déclaré un porte-parole.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil