Un chaton enfermé dans un sac et retrouvé lors d'une tempête grave l'empreinte de sa patte dans le coeur de sa bienfaitrice

Illustration : "Un chaton enfermé dans un sac et retrouvé lors d'une tempête grave l'empreinte de sa patte dans le coeur de sa bienfaitrice"

Un chaton abandonné dans un sac à Mirabel, une ville du Québec, a fait la plus importante et la plus belle rencontre de sa vie. L'animal, qui avait besoin de soins d'urgence, a été emmené dans une clinique vétérinaire.

Une résidente de la ville de Mirabel a entendu des miaulements en provenance d'un sac abandonné sur un parking, dans lequel quelque chose semblait gesticuler. À son grand étonnement, il s'agissait d'un chaton.

La dame n'a pas hésité un seul instant avant de le récupérer et de le conduire chez le vétérinaire. Frêle, déshydraté et tremblotant, le jeune félin souffrait d'une affection oculaire, ainsi que d'une maladie neurologique connue sous le nom d'ataxie.

La petite rescapée a été prénommée Stormy, car une tempête sévissait dans la région le jour de sa découverte.

© One Cat At A Time

Une rencontre salvatrice

Malgré les épreuves qu'elle avait endurées, Stormy était un véritable rayon de soleil, débordant d'affection. Aux urgences, c'est Jade, une assistante vétérinaire, qui s'est occupée de la petite boule de poils chétive. Cette dernière aimait se lover dans ses bras rassurants.

© One Cat At A Time

La soigneuse est littéralement tombée amoureuse du chaton. Mais lorsque Stormy a commencé à se rétablir, elle a rejoint une famille d'accueil.

© One Cat At A Time

« Un petit miracle à 4 pattes »

Au fil des semaines, la jeune chatte a recouvré des forces et une bonne santé, bien qu'elle souffre toujours de quelques pertes d'équilibre. « Elle avait une très forte volonté de vivre et elle ronronnait sans arrêt », a déclaré une bénévole à Lovemeow. Mais Jade n'a jamais oublié sa petite protégée...

© One Cat At A Time

Stormy lui rappelait son chat, ayant le même problème neurologique. « Elle voulait adopter Stormy, malgré ses nombreux problèmes médicaux. Elle sait comment s'occuper d'un tel chat et aime Stormy de manière inconditionnelle », a ajouté la volontaire.

© One Cat At A Time

L'assistante vétérinaire a franchi le pas : elle a recueilli le chaton qui avait fait fondre son cœur. Le félin naguère abandonné est désormais choyé par la famille de ses rêves.

Considérée comme « un petit miracle à 4 pattes », Stormy entame un nouveau chapitre de sa vie, où l'amour est plus fort que tout.

A lire aussi : Un chaton qui se cachait sous des couvertures surmonte ses peurs avec l'aide d'une bénévole

© One Cat At A Time

Devis Rapide Comme des milliers de propriétaires de chat, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chat !

Si vous aimez votre chat, faites comme des milliers de propriétaires de chat, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

7 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 04/11/21

    Je comprends cette dame, comment résister à une chatonne aussi mignonne ...

      Répondre   Signaler


  • Angèle PALAI a écrit : 05/11/21

    Merci à cette assistante vétérinaire d'offrir un foyer aimant à ce petit être lâchement abandonné. Heureusement qu'il existe des personnes au grand cœur.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 05/11/21

    Nous avons vécu la même chose. Tempête fin septembre 2020 dans le sud de la France. On a retrouvé le chaton de 5 semaines en hypothermie au milieu de la forêt. On l'a recueillies avec deux husky qui n'aime pas les chats. Il a survécu et maintenant ils sont cul et chemise. Je comprend tellement cette dame quand on retrouve un animal dans une telle détresse on ne veut plus le quitter

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 05/11/21

    Je ne comprendrais jamais qu'il existe des gens ou moi je les appelle des monstres capables de faire du mal à des petits êtres innocents et sans défense c'est à l'image malheureusement de ce. Qui se passe pour toute la terre

      Répondre   Signaler


  • Chat49 a écrit : 05/11/21

    J'adore ces belle photos et de voir le chaton heureux dans les bras de cette bonne dame .merci pour lui .

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 05/11/21

    Encore quelqun avec un grand coeur elle et trop mignonne ça fait vraiment plaisir de voir des gens formidable

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 08/11/21

    Une très jolie histoire, beaucoup de bonheur à cette petite boule de poils

      Répondre   Signaler


  • Image de profil