Un chaton coincé en haut d’un poteau électrique sauvé par les pompiers malgré les lignes à haute tension extrêmement dangereuses

« Toutes les vies comptent », voici le message des pompiers sur la publication Facebook qui annonçait le bon déroulé du sauvetage de ce chaton qui se trouvait en bien mauvaise posture en haut d’un poteau électrique. Le récupérer s’est avéré périlleux en raison des nombreux câbles à haute tension, mais il n’était pas question d’abandonner.

Illustration : "Un chaton coincé en haut d’un poteau électrique sauvé par les pompiers malgré les lignes à haute tension extrêmement dangereuses"

Dimanche 18 septembre aura marqué les esprits des pompiers et des résidents de la ville de La Vitoria au Pérou.

En effet, d’innombrables riverains et commerçants avaient sonné l’alarme dans un même souffle pour signaler qu’un malheureux matou se trouvait coincé tout en haut d’un pylône électrique du bloc 6 de Jirón Humboldt.

Il était impossible pour le commun des mortels de le sauver en raison des fils à haute tension. Des sauveteurs en herbe auraient risqué leur vie ainsi que celle du félin.

La brigade des pompiers locale s’est donc déplacée avec son camion à nacelle originellement prévu pour les incendies.

Les secoureurs ont pris le temps d’analyser minutieusement la zone avant de monter tête baissée dans l’enchevêtrement de câbles.

Une mission accomplie avec brio saluée par la foule

À l’aide de l’échelle, un des pompiers s’est risqué jusqu’en haut du mât et a parlé en douceur au félin afin qu’il ne prenne pas peur. Après quelques caresses, le matou bien heureux de voir enfin quelqu’un arriver à son secours s’est laissé gentiment attraper.

Le duo est donc redescendu sans encombre en lieu sûr. Et aucune décharge ou coupure de courant n’ont été à déplorer, rapporte CALIFORNIE18.

Les pompiers ont été chaleureusement applaudis par la foule en émoi. Un moment de reconnaissance réconfortant pour les sauveteurs investis.

« Les petits animaux méritent également notre attention. Nous serons toujours au service de la communauté » ont-ils posté sur leur page Facebook après les faits.

Par bonheur, le chat n’était pas blessé et n’avait pas eu le temps de souffrir de sa mésaventure. Il a pu rentrer chez lui et profiter d’un sommeil réparateur auprès de sa famille soulagée.

A lire aussi : Une vie de rêve pour Edith, chatte de ferme férue d'équitation (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil