Un chaton à l’isolement chez le vétérinaire décide de s’échapper pour aller réconforter une chienne malade

Cette amitié inte-espèce prouve à quel point les animaux sont capables d’altruisme. Un chaton placé à l’isolement chez le vétérinaire s’est faufilé hors de sa cage. Les soigneurs ont été encore plus surpris de constater qu’il l’ait fait pour rejoindre celle d’une chienne malade et effrayée afin de lui apporter son réconfort.

Illustration : "Un chaton à l’isolement chez le vétérinaire décide de s’échapper pour aller réconforter une chienne malade"

Ginger Biscuit, le bébé au pelage roux, et Anne, la chienne, ont tous deux eu un passé difficile et se sont retrouvés ensemble en salle d’isolement au Greenside Animal Hospital, situé à Johannesburg en Afrique du Sud. Ginger Biscuit a été sauvé quelques jours plus tôt d’un égout pluvial après un orage. Le pauvre animal d’à peine 10 semaines était mouillé et transi de froid. Les vétérinaires l’ont donc placé à l’écart des autres patients afin de ne lui faire courir aucun risque de contamination.

Anne, quant à elle, a été emmenée à la clinique après avoir été trouvée cachée dans un buisson. La chienne faible, effrayée et infestée de parasites a également été installée dans la zone d’isolement.

Les cages de Ginger Biscuit et d’Anne se trouvaient chacune à une extrémité de la pièce. Un matin, les docteurs Joubert Viljoen et Suzette Greube, propriétaires du Greenside Animal Hospital, sont entrés pour prodiguer les soins aux 2 animaux. Ils ont été surpris de constater que la cage du chaton était vide. « Nous avons sous-estimé la capacité du chaton à se faufiler à travers la porte de la cage dans laquelle il a été placé », ont confié les vétérinaires à The Dodo.

Une nouvelle amitié

En faisant volte-face, ils ont découvert que Ginger Biscuit était blotti contre Anne dans sa cage. La chienne avait l’air d’avoir retrouvé une sérénité que les soigneurs ne lui connaissaient pas. Par précaution pour le jeune matou, la femme l’a replacé à son emplacement d’origine. Cependant, le petit félin en avait décidé autrement. « Nous avons remis le chaton dans sa cage, car son bac à litière, sa nourriture et son eau s'y trouvaient, mais il est immédiatement sorti et est retourné chez son amie », a-t-elle expliqué.

Dès lors, le couple était inséparable. Les 2 animaux partageaient la même cage où ils dégustaient chacun leur repas, faisaient la sieste en se câlinant et reprenaient des forces pour pouvoir commencer leur nouvelle vie.

A lire aussi : Introuvable pendant 2 ans, une chatte est recueillie par une entreprise à plus de 50 km de chez elle avant qu’une visite vétérinaire ne révèle son passé

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil