Un chat se distingue par son comportement calme et silencieux dans un avion où les pleurs d’un bébé humain retentissent (vidéo)
Jessica voyageait avec son adorable félin lorsqu’elle a immortalisé en vidéo une scène qui a beaucoup fait réagir les internautes. Tandis qu’un bébé hurlait à bord de leur avion, son chat et elle étaient profondément endormis. Une scène qui prouve, selon la jeune femme, qu’un chat peut avoir un comportement bien plus exemplaire qu’un petit humain et qu’il provoque bien moins de désagréments aux autres passagers.
Si la plupart des compagnies aériennes exigent que les animaux de compagnie voyagent dans la soute à bagages, certaines d’entre elles acceptent sous conditions que les petites boules de poils accompagnent leur maître en cabine. C’est ce dont a pu profiter le magnifique chat gris de Jessica, une jeune femme qui vit entre le Liban et le Canada. Lors d’un vol commercial en compagnie de son petit félin, celle-ci a capturé en vidéo une situation que bien des voyageurs subissent régulièrement…
Un chat sage comme une image
Dans cette courte vidéo, on voit Jessica endormie dans l’avion avec son minou confortablement installé sur ses genoux. Lui aussi semble profondément endormi. En arrière-plan, un bébé pleure bruyamment. Une scène somme toute courante... C’est le message superposé sur la vidéo qui l’est moins.
« Les gens : les animaux ne devraient pas être autorisés dans les avions car ils dérangent les passagers », a écrit Jessica avec beaucoup d’ironie. « Ce sont toujours les gens avec les enfants les plus bruyants smh [« shake my head », secouant la tête] », a-t-elle également affirmé en légende.
@jessyjonaidi Its always the people with the loudest kids smh #travel #airlines #pet #kids #crying #travelwithpets
? original sound - Prince Louie ???? & Todd ????
Un véritable débat
Cette publication partagée sur TikTok et relayée par Newsweek est rapidement devenue virale. Depuis sa mise en ligne le 29 mai dernier, elle a en effet été vue plus de 5,6 millions de fois. Elle a également suscité un vif débat parmi les internautes.
Amusés par la scène, certains utilisateurs de la plateforme sont tout à fait d'accord avec le point de vue de Jessica. « Les enfants dérangent TOUJOURS tout le monde », a par exemple commenté quelqu’un. « Même mes écouteurs antibruit ne peuvent pas gérer les cris d'un enfant », a déclaré un autre.
Quelques internautes ont eu des propos plus mesurés : « Je suis d'accord, mais certaines personnes sont allergiques aux animaux », a ainsi tempéré un commentateur.
D’autres internautes, enfin, se sont montrés plus compréhensifs à l’égard des parents du bébé en laissant entendre qu’il était normal qu’un jeune enfant fasse autant bruit. Peu importe le point de vue défendu, finalement, l’enfer c’est toujours les autres…
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.
3 commentaires
Invité a écrit : 20/07/24
On fait comment en cas d'allergie aux humains bornés, mal élevés ?
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 21/07/24
On ne peut pas comparer les chiens et les chats avec les enfants. L’éducation des enfants est beaucoup plus longue et compliquée que celle des animaux
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 23/07/24
Et donc, de la même façon qu'il ne faut pas imposer aux autres un animal pas encore (et/ou bien) élevé à autrui, il devrait en être de même pour les chiards !
Question de savoir vivre
(PS: j'ai les deux et je me suis appliqué mes propos)
J'aime Répondre Signaler