Un chat rencontre un chien errant dans la rue et décide d’en faire son meilleur ami (vidéo)

L’expression « s’entendre comme chien et chat » perd de son sens dans cette manifestation d’amitié soudaine entre un matou et un toutou. La vidéo postée par un riverain témoin de la scène attendrissante est devenue virale sur la toile, inspirant la communauté sur la belle « démonstration de coexistence civile ».

Illustration : "Un chat rencontre un chien errant dans la rue et décide d’en faire son meilleur ami (vidéo)"

Ces spécimens ont manifestement décidé de profiter des plaisirs simples de la vie sans se soucier du qu’en-dira-t-on.

L’homme tranquillement installé à une terrasse de café a remarqué, ébahi, le petit manège qui s’est déroulé sous ses yeux.

Il a dans un premier temps aperçu un adorable chien errant qui se délectait de la chaleur des rayons du soleil. Ensuite, un chat de gouttière calico (pelage blanc, noir et roux) s’est approché de lui.

Si le témoin a eu peur d’un éventuel conflit entre le canidé et le félin, il n’en a pas été ainsi. Au lieu de cela, le matou a cherché l’attention et l’affection du toutou.

Ce dernier a été réceptif et a autorisé son nouvel ami à grimper sur son ventre le temps d’une sieste.

On peut nettement observer sur la séquence qu’un congénère dubitatif du chien se demande quelle est cette dernière lubie.

@carlopuri1

Bella vita????

? suono originale - Carlo Puri 1

Sans honte ni vergogne

Le duo de nouveaux amis est resté dans cette position étrange durant plusieurs minutes. Un autre chat du quartier s’est ensuite rapproché pour profiter également de la chaleur du pelage du toutou.

L’homme toujours attablé ne pouvait s’empêcher de rire en voyant la scène qui se déroulait devant lui et a souhaité la partager au monde entier.

La vidéo postée sur TikTok il y a quelques jours seulement a rencontré un fort succès.

Elle a été visionnée près de 350 000 fois et a suscité beaucoup de réactions.

A lire aussi : Cette chatte à l'affection débordante ne prend ses repas qu'après avoir reçu son bisou (vidéo)

On peut notamment lire en commentaire : « c’est une magnifique démonstration de coexistence civile », « les chats choisissent systématiquement la meilleure place pour se reposer », ou encore « le chien a perdu toute crédibilité auprès de son congénère ».

Quoiqu’il en soit, ce duo improbable a prouvé au monde entier qu’une amitié interespèce est toujours possible.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil