Un chat reçoit une lettre et une photo d’une admiratrice secrète…

Au Royaume-Uni, une photo en apparence assez banale a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Elle vient d’une jeune femme, propriétaire d’un chat nommé Chips, qui a relayé un cliché retrouvé dans sa boîte aux lettres. Cliché pris par une vieille dame. Un geste qui a reçu les hommages appuyés de dizaines de personnes.

Illustration : "Un chat reçoit une lettre et une photo d’une admiratrice secrète…"

« Une vieille dame a pris une photo de mon chat, Chips, et a pris la peine de la développer avant de me la mettre dans ma boîte aux lettres ce matin. » Le tweet de Miele, qui date du 10 mai dernier, a fait le buzz. Plus de 26 000 retweets. Plus de 241 000 likes ! « Je suis sous le choc », admet la jeune femme à The Dodo.

Cette photo a été prise par une inconnue qui, en passant devant la fenêtre de son domicile à Nottingham, au Royaume-Uni, a eu envie d’immortaliser cet instant. D’immortaliser ce chat collé à une fenêtre pour s’en souvenir à tout jamais. Ainsi, quelques mots ont accompagné le cliché : « Pour toi, ton adorable chat… »

Illustration de l'article : Un chat reçoit une lettre et une photo d’une admiratrice secrète…

La vieille dame invitée à venir chez Miele

Miele ne connaissait pas celle qui s’appelait Jean. Une de ses voisines a toutefois mis un visage sur l’auteure de cette lettre, de cette photo. Elle est allée la voir, pour lui montrer que son geste a été grandement apprécié. Par la propriétaire de Chips. Par toute une communauté qui s’est mise à rêver : « Imaginez si plus de gens étaient comme cela… Le monde serait tellement meilleur. »

Illustration de l'article : Un chat reçoit une lettre et une photo d’une admiratrice secrète…

A lire aussi : Après des années d'errance, ce chat est devenu le plus heureux alors qu'il n'était plus capable d'affronter les dangers de la rue et de la météo

« Elle a lu toutes les réponses. Elle était ravie et touchée que les gens aiment ce qu’elle avait fait. Je l’ai invité à prendre le thé et à rencontrer Chips quand elle veut », confie Miele. Jean pourra revoir, encore et encore, un chat qui lui a tapé dans l’œil !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil