Un chat errant vole la vedette aux musiciens lors d’un concert de musique classique (vidéo)

La ville d’Istanbul en Turquie est un paradis pour les chats errants. On en trouve partout : dans les rues, dans les cafés, dans les stations de métro… et même dans les salles de concert ! Récemment, un minou tigré s’est invité sur scène en pleine représentation d’un orchestre de musique classique. Un moment attendrissant qui n’a laissé personne indifférent !

Illustration : "Un chat errant vole la vedette aux musiciens lors d’un concert de musique classique (vidéo)"

À Istanbul en Turquie, il est commun de croiser régulièrement de nombreux chats errants. La ville est en effet célèbre pour son amour absolu envers ces petits félins, une affection qui est profondément enracinée dans la tradition islamique.

Traités avec respect, les chats errants stambouliotes se promènent librement dans les rues, les sites historiques, les stations de métro… Comme le rapporte MSN, certains s’aventurent même à l’intérieur des bâtiments comme ce chat qui s’est dernièrement introduit dans une salle de concert.

Un chat mélomane

Le 31 mai dernier, à l’occasion du 52e Festival de musique d’Istanbul, Bengi Isil Gokturk assistait à la représentation de l’orchestre suisse Festival Strings Lucerne au centre de convention Lutfi Kirdar, lorsqu’elle a vu un invité surprise monter sur scène.

Tandis que les musiciens interprétaient la Symphonie pastorale n° 6 de Beethoven, un chat errant s’est promené avec nonchalance sur le devant de la scène. Le félin tabby s’est s’arrêté un instant pour observer l’orchestre, avant de continuer à se pavaner sur scène. En voyant le minou passer près d’eux, certains musiciens n’ont pu s’empêcher de sourire.

Un succès retentissant

Attendrie comme l’ensemble de la salle de concert, Bengi Isil Gokturk n’a pas manqué de capturer la scène en vidéo. « En tant que résidente d’Istanbul, je n’ai pas été surprise de voir le chat car nous avons beaucoup de chats errants ici. J’ai déjà vu plusieurs chats errer dans des salles de concert, mais jamais sur scène au milieu d’un spectacle auparavant ! », a déclaré cette guide touristique de 46 ans.

A lire aussi : Un chat invite son ami cheval à la maison puis décide que ce n'est plus son problème, mais celui de sa maîtresse (vidéo)

À l’arrivée de ce soliste inattendu, les spectateurs ont essayé de ne pas rire pour ne pas interrompre la représentation, mais à la fin ils ont offert leurs meilleurs applaudissements aux musiciens imperturbables et au petit félin mélomane.

Postée sur Instagram, la vidéo de Bengi Isil Gokturk est rapidement devenue virale. Visionnée plus de 16 millions de fois, la publication a suscité de nombreux commentaires amusés, mais aussi compatissants. « Imaginez-vous vous entraîner toute votre vie pour ce moment, seulement pour être volé par un chat », a par exemple écrit un internaute.

Illustration de l'article : Un chat errant vole la vedette aux musiciens lors d’un concert de musique classique (vidéo)

© bengiisilgokturk / Instagram

Les musiciens du Festival Strings Lucerne ne lui en ont pas tenu rigueur, mais ce soir-là, c’était bien ce chat errant amateur de musique classique qui était la vedette du spectacle !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil