Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chat
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Un chat errant élit domicile dans une librairie et en devient la mascotte

Un chat errant élit domicile dans une librairie et en devient la mascotte

Publié le 11/05/2018 à 18h37

Ecrit par Alexandre Dieu

Spike était un chaton errant dans les rues de Saint Louis dans le Missouri. Un jour, il est entré dans une librairie et n’en est plus jamais ressorti…

Âgée de quelques mois seulement, la petite boule de poils noirs s'était introduite dans la librairie indépendante Left Bank Books. Le personnel est littéralement tombé sous le charme du chaton et l’a adopté. Depuis, il est devenu le chat de la librairie. 11 ans plus tard, il vit toujours au même endroit, au milieu des livres et du personnel qui l’a sorti de la rue.

Spike n'est pas le premier chat que la librairie recueille. Avant lui, il y en avait eu deux autres. Tous deux également noirs. Le félin règne sur ces millions de feuillets 24/24 h et 7/7 jours. Il fait le show la journée auprès des clients, en faisant la sieste sur les piles de livres ou sur les étagères et monte la garde la nuit.

« Il a tout ce dont il a besoin : de la nourriture, de l'eau, et des livres pour s’endormir. Nous aimons dire qu'il est notre veilleur de nuit. Il garde un œil sur tous les livres jusqu'à l'ouverture du magasin le lendemain matin », a déclaré Lauren Wiser, responsable du marketing et de la publicité chez Left Bank Books, à The Dodo.

Tout le monde semble y trouver son compte : le chat est un parfait employé qui attire la clientèle et en échange, il a un toit, de la nourriture, de l’eau et une multitude de mains qui le câlinent...

A lire aussi : "Combattre les poux chez le chat"

« Spike possède sa propre page en tant que personnel sur le site Web de la librairie. Ses activités préférées sont de dormir dans la vitrine afin que les gens puissent l'admirer, dormir sous une lumière vive où il fait chaud, dormir sur le siège du responsable des livres usagés, dormir sur de nouveaux écrans (pour être sûr que les gens le remarquent, bien sûr) et interrompre les réunions du personnel. »

À Saint-Louis, Spike est devenu une mini célébrité. Il possède désormais son propre compte Instagram. Il reçoit des visiteurs au sein de la librairie et certains s’inquiètent même de ne pas le voir lors de leur venue. Certaines personnes lui offrent également des cadeaux chaque Noël ! Il est ravi de pouvoir se faire câliner !

Lorsque la librairie reçoit du monde pour une dédicace ou tout autre événement, Spike sait se faire désirer, avant de se faufiler entre les jambes des gens et interrompre l’événement en réclamant de l’attention.

Parfois, il lui arrive de surprendre les clients en sautant sur les étagères. Il lui est aussi arrivé de faire quelques bêtises, mais cela n’a jamais énervé le personnel, qui l’a toujours pris avec beaucoup d’humour.

Spike a toujours été considéré comme un employé à part entière de l’équipe de Left Bank Books. Et il compte bien y finir sa vie, toujours aussi bien entouré !

2951 partages

1 commentaire