Un chat disparaît pendant 7 mois, son propriétaire le retrouve grâce à un match de football !

C’est en interrompant un match de football qu’une chatte appelée Topsey a réussi à retrouver sa famille, qui l’avait perdue de vue 7 mois plus tôt. Un retour facilité par sa puce d’identification, détectée par un vétérinaire après le passage remarqué du félin sur le terrain.

Illustration : "Un chat disparaît pendant 7 mois, son propriétaire le retrouve grâce à un match de football !"

Une famille de Sheffield, dans le Nord de l’Angleterre, a retrouvé sa chatte qu’elle n’avait plus vue depuis de longs mois. L’animal avait refait surface en s’invitant sur un terrain de football, comme le rapportait Heart.co.

Le mardi 8 février, l’équipe de Sheffield Wednesday FC accueillait celle de Wigan Athletic au stade de Hillsborough, lors d’une rencontre de 3e division anglaise.

Un match qui a dû être brièvement interrompu parce qu’un invité surprise avait fait son apparition sur le rectangle vert. C’était une chatte à la robe calico, qui avait visiblement envie de s’amuser un peu sur la pelouse.

Joueurs et agents de sécurité ont tenté de la rattraper, mais elle était trop rapide et agile pour eux. Elle les a facilement dribblés, avant d’être finalement immobilisée par Jason Kerr, défenseur écossais de Wigan Athletic. Ce dernier l’a ensuite confiée aux officiels sur le bord du terrain sous les applaudissements du public.

Par la suite, l’animal a été vu par un vétérinaire. Le praticien a découvert qu’il portait une puce d’identification. Le lendemain, il a donc pu joindre sa propriétaire pour lui annoncer la nouvelle.

Topsey s’était échappée d’une pension

Alison Jubb n’en revenait pas. La veille, sa belle-fille l’avait appelée pour lui dire qu’elle regardait le match en question et qu’un chat y avait fait irruption. Elles en avaient ri, sans se douter une seule seconde qu’il s’agissait de sa Topsey.

La chatte s’était échappée l’été dernier, alors qu’Alison Jubb l’avait confiée à une pension parce qu’elle devait s’absenter pendant quelques jours. Pension située à 3 kilomètres du stade de Hillsborough.

A lire aussi : Surprise par des miaulements provenant d'un distributeur de soda, l'employée d'un magasin appelle les pompiers

Topsey n’est pas revenue totalement indemne de sa mésaventure. En l’examinant, le vétérinaire a découvert des traces de morsures, probablement causées par un chien. Une radio sera bientôt effectuée pour déterminer la nature exacte et la gravité de la lésion.

Alison Jubb est heureuse de l’avoir de nouveau auprès d’elle et espère qu’elle se remettra rapidement de ses traumatismes.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil