Un chat brûlé lors d'un incendie doit lutter pour survivre puis pour trouver une nouvelle famille

Milo n’a pas seulement eu à s’accrocher de toutes ses forces à la vie après avoir subi de graves brûlures. Il lui a également fallu traverser la terrible épreuve de la séparation de sa famille qui ne pouvait plus le garder après son sauvetage. Heureusement, il n’a pas attendu longtemps de découvrir sa nouvelle maison.

Illustration : "Un chat brûlé lors d'un incendie doit lutter pour survivre puis pour trouver une nouvelle famille"

En Colombie-Britannique (Canada), les pompiers avaient eu fort à faire avec les feux de forêt survenus dans le secteur de McDougall Creek et à West Kelowna en août dernier.

C’est dans ces circonstances que 2 chats d’une même famille avaient été retrouvés et secourus après leur disparition. L’un d’eux, répondant au nom d’Oreo, était retourné indemne auprès des siens. Quant à son frère, appelé Milo, il souffrait de terribles brûlures.

Quand les pompiers l’avaient emmené aux urgences vétérinaires, ils ne savaient pas s’il allait survivre à ces lésions. Le chat s’était toutefois courageusement battu et ceux qui le soignaient étaient déterminés à tout faire pour le sauver.

« Grâce à d'excellents soins vétérinaires et infirmiers, ainsi qu'à une énorme quantité d'amour et d'attention, ce petit gars a réussi à s'en sortir, indiquaient les bénévoles de l’Animal Lifeline Emergency Response Team à Vernon Morning Star. Milo a dû se battre pour survivre et cela a été reconnu ».

Illustration de l'article : Un chat brûlé lors d'un incendie doit lutter pour survivre puis pour trouver une nouvelle famille
Animal Lifeline Emergency Response Team

C’est l’organisation Animal Lifeline Emergency Response Team qui avait retrouvé Oreo avant de prendre Milo en charge.

Ce dernier avait connu une longue hospitalisation. Une fois celle-ci terminée, il a pu rejoindre sa famille. Un retour qui n’a cependant pas été heureux. En raison de ses blessures, Milo devait désormais passer toutes ses journées à l’intérieur, alors que par le passé, il avait l’habitude de s’aventurer fréquemment dehors.

Une « bonté incommensurable » envers Milo

Ses propriétaires disaient souffrir d’allergies qui les empêchaient de rester en contact permanent avec le minet. Ils ont alors pris la décision de se séparer de lui.

Milo, qui venait de déjouer la mort et revenait de loin, se retrouvait ainsi sans famille. Pas pour longtemps…

A lire aussi : Le retour inespéré d’une chatte de 25 ans qui s’est débrouillée seule dans la rue pendant 2 ans

Illustration de l'article : Un chat brûlé lors d'un incendie doit lutter pour survivre puis pour trouver une nouvelle famille
Animal Lifeline Emergency Response Team

Le vétérinaire qui l’a soigné s’est beaucoup attaché à lui. Il a finalement décidé de l’adopter.

« La bonté que cette clinique vétérinaire a montrée pour ce chat est incommensurable, a déclaré l’Animal Lifeline Emergency Response Team après avoir appris la nouvelle. Vous êtes de merveilleux ambassadeurs de votre profession ».

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil