Un cambrioleur démasqué par le collier du chat de ses victimes

Le collier GPS pour chat permet de localiser rapidement son animal de compagnie s’il venait à s’éloigner, mais pour les victimes d’un cambriolage en Haute-Garonne, l’accessoire a eu une tout autre utilité. C’est grâce à lui que l’auteur du vol avec effraction a été retrouvé, interpellé et condamné.

Illustration : "Un cambrioleur démasqué par le collier du chat de ses victimes"

Le samedi 28 mai, la caravane d’un couple qui venait de faire un arrêt à Cintegabelle (31) a été visitée par un cambrioleur. Ce dernier, un homme de 31 ans, s’était introduit par effraction dans le véhicule pour y voler de l’argent liquide et toutes sortes de biens de valeur, tout comme les 2 voitures.

La grosse maladresse commise par l’individu a été d’inclure dans son butin le collier du chat de ses victimes, rapportait Capital. L’accessoire est, en effet, doté d’un boîtier GPS intégré. En suivant le signal émis par le traceur, les enquêteurs n’ont eu aucun mal à localiser l’auteur présumé du cambriolage et à procéder à son interpellation.

Illustration de l'article : Un cambrioleur démasqué par le collier du chat de ses victimes
Photo d'illustration

C’est à une dizaine de kilomètres de là, sur une aire fréquentée par la communauté des gens du voyage à Saverdun (09), que les représentants des forces de l’ordre sont allés le chercher. Ils ont ainsi pu retrouver la quasi-totalité des effets volés par le suspect, à l’exception toutefois de l’une des voitures du couple. Elle n’a d’ailleurs pas encore été récupérée à ce jour.

Le témoignage d’une propriétaire canin confirme le « verdict » du collier GPS du chat

Par ailleurs, une dame qui promenait son chien le jour des faits a formellement reconnu cet homme en livrant son témoignage, racontant l’avoir vu roder dans la zone où le cambriolage avait eu lieu.

A lire aussi : La magnifique réaction d'une maman chat découvrant un chaton orphelin au refuge alors qu'elle a déjà 6 bouches à nourrir (vidéo)

Le prévenu comparaissait le mardi 31 mai devant le tribunal de Toulouse. Face au juge, il a nié les accusations de vols avec effraction et affirmé n’être que receleur dans cette affaire.

Ce qui ne l’a pas empêché d’être reconnu coupable d’écoper d’une peine de prison d’un an, dont 8 mois ferme.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil