Un bon samaritain découvre un chat caché dans une cuvette de toilettes et change sa vie à jamais (vidéo)

Loo vivait dans des conditions déplorables avant d’être découvert par ses bienfaiteurs. Son seul abri était une cuvette de toilettes à l’abandon… Libéré de la misère, le félin a entamé un chemin vers une vie meilleure.

Illustration : "Un bon samaritain découvre un chat caché dans une cuvette de toilettes et change sa vie à jamais (vidéo)"

Il y a quelques semaines, un bon samaritain a trouvé un chat gris caché au milieu d’un tas de déchets, à New York (États-Unis). Le félin était trop timide pour bouger, mais il n’a pas su résister aux caresses de son bienfaiteur.

Celui-ci a informé les bénévoles de Puppy Kitty NY City au sujet de l’animal, qui a pu être extrait des ordures et placé en sécurité. « Nous ne pouvions pas dire non à ce chat qui se cachait dans une cuvette de toilettes », a déclaré Meagan, présidente de l’association, à Love Meow.

Illustration de l'article : Un bon samaritain découvre un chat caché dans une cuvette de toilettes et change sa vie à jamais (vidéo)

Puppy Kitty NY City

Vous êtes :

Un chat qui voulait juste être aimé

Le chat, nommé Loo (qui signifie toilettes en anglais !), a été amené dans un refuge pour décompresser. Il n’était pas équipé de puce électronique et n’a pas été réclamé par qui que ce soit. Il était un peu effrayé à son arrivée, mais surtout très curieux et affamé.

Illustration de l'article : Un bon samaritain découvre un chat caché dans une cuvette de toilettes et change sa vie à jamais (vidéo)

Puppy Kitty NY City

Au bout de quelques jours, Loo a pris son courage à 2 pattes et a commencé à explorer son nouvel environnement. Il a peu à peu recherché l’attention des bénévoles, et a révélé qu’il voulait simplement être aimé.

Un vrai papa poule

Loo suivait Meagan comme son ombre, mais il avait un gros faible pour les chatons du refuge. Il s’est pris d’affection pour tous ceux qu’il croisait, leur lavait le visage et leur faisait des câlins. Même les chatons les plus timides gravitaient autour de lui !

Loo est ainsi devenu le fidèle assistant de Meagan, en quelque sorte. Ce « rayon de soleil » a apporté beaucoup de joie au refuge, que ce soit aux bénévoles ou aux autres pensionnaires félins.

La rencontre de sa vie

Puis, le moment est arrivé pour Loo de partir à la recherche de sa famille éternelle. Un couple sympathique est tombé sous son charme, et a eu un « véritable coup de foudre », pour lui.

Illustration de l'article : Un bon samaritain découvre un chat caché dans une cuvette de toilettes et change sa vie à jamais (vidéo)

A lire aussi : Une chatte reste assise devant la porte d'un immeuble pendant 2 jours et sa patience lui offre une nouvelle vie

Puppy Kitty NY City

2 mois après son sauvetage, Loo a rejoint le foyer de ses rêves, où il s’est lié d’amitié avec d’autres chats. Il vit désormais comme un roi. « Nous ne pourrions pas être plus heureux pour lui. Il va avoir la meilleure des vies », se réjouissent les bénévoles.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil