Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un automobiliste découvre, par hasard, 2 chatons abandonnés dans la neige

Publié le 20/12/2018 à 14h48

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un automobiliste découvre, par hasard, 2 chatons abandonnés dans la neige "

Un père et sa fille ont sauvé 2 chatons dont les chances de survie étaient proches de zéro. Les jeunes félins avaient, en effet, été abandonnés par une journée particulièrement froide et à un endroit très peu fréquenté.

C'est une utilisatrice d'Imgur utilisant le pseudonyme Provinciallife qui raconte le sauvetage de 2 chatons abandonnés, réalisé par elle-même et par son père.

Par une soirée enneigée, ce dernier rentrait du travail en voiture, empruntant une route forestière quasi déserte. Il a lors remarqué, entre les arbres, une boîte blanche à l'aspect curieux, dotée d'une ouverture carrée. Il est alors descendu du véhicule pour voir cela de plus près.

C'est là qu'il s'est rendu compte qu'à l'intérieur se trouvait un chaton.

A lire aussi : "La naissance des chatons"

Il a néanmoins choisi de reprendre sa route afin de rejoindre sa fille à la maison et lui en parler. Provinciallife lui a aussitôt répondu qu'il fallait qu'ils y retournent, car ils devaient faire quelque chose pour le petit félin qui risquait de mourir de froid. En revenant sur les lieux, l'homme et sa fille ont vu que la boîte ne contenait pas qu'un seul chaton, mais 2.

Le second était caché au fond. Ils les ont emmenés chez eux pour les réchauffer, nourrir et soigner.

Le premier chaton semblait mal en point. Il avait notamment les yeux et le museau encrassés et sentait l'urine. Son frère, lui, était en meilleure forme. Après un bon bain, ils les ont emmenés chez le vétérinaire, qui a dû opérer le chaton malade ; il l'a amputé d'une partie de sa queue, car infectée. Quelques jours plus tard, il se sentait déjà mieux.

Le vétérinaire pense que ce n'est pas la personne qui les avait abandonnés qui les a placés dans cette boîte. Selon lui et en se fiant à l'aspect de l'objet (le couvercle collé au scotch, l'ouverture créée...), c'est le genre d'abri de fortune que placent des bénévoles ça et là pour permettre aux petits animaux abandonnés de s'y réfugier en attendant que quelqu'un leur porte secours.

Depuis leur sauvetage, les 2 chatons, qui ont été prénommés Tango et Cash (un clin d'œil au film de 1989), ont bien grandi chez leur nouvelle famille. Ils sont en très bonne santé et demeurent inséparables.

3707 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !