Un amoureux des chats a conçu un impressionnant parcours d'obstacles dans sa maison

Illustration : "Un amoureux des chats a conçu un impressionnant parcours d'obstacles dans sa maison"

Pour ses chats, mais aussi pour ceux d’une parente qu’elle garde, une famille canadienne a construit un véritable parc d’intérieur dans sa maison. Les félins s’en donnent à cœur joie et leurs propriétaires sont ravis de les voir en profiter.

Sue Lalonde vit à Alexandria, dans la province de l’Ontario (Centre-est du Canada). Elle a 2 chats dont le bonheur compte plus que tout pour elle. Au point de les avoir gâtés en concevant, pour eux, un incroyable parcours d’obstacle chez elle.

Surnommé « Purrassic Cat Park », le Jurassic Park dans la version chats qui ronronnent, l’ensemble a été mis en place progressivement et par étapes, un élément à la fois. Ce qui a nécessité plusieurs mois de travail.

La plupart des composants proviennent de 2 arbres que la famille a prélevés dans la forêt voisine. Pour les fabriquer, Sue Lalonde et les siens se sont inspirés d’ouvrages vus sur Internet. Elle dit avoir dépensé une centaine de dollars canadiens au total (70 euros environ).

Un petit paradis pour 6 chats très chanceux

Le Purrassic Cat Park est constitué d’une variété de supports permettant aux chats de s’amuser, de se nicher en hauteur et de se reposer comme bon leur semble. Arbres à chats, plateformes suspendues ou fixées au mur, troncs, passerelles… Les félins ont l’embarras du choix et en profitent pleinement.

D’ailleurs, les chats de Sue Lalonde ne sont pas les seuls à jouir de ces installations. Ceux de sa nièce, qui sont au nombre de 4 et qu’elle garde en journée, en sont aussi des usagers réguliers et enthousiastes.

A lire aussi : Chaque jour, un chat "frappe à la porte" de ses voisins pour jouer avec leur chien, devenu son meilleur ami (vidéo)

La mère de famille prend autant de plaisir à les voir joyeux et épanouis en jouant, en sautant et en se cachant. « C'est de la belle thérapie, je trouve, avoir des chats ! », confie-t-elle à TVA Nouvelles.

0 partage
Tout comme Jeannne B. de Lille qui a souhaité protéger Mady, son Abyssin maintenant âgé de 2 ans, souscrivez à une assurance pour votre chat adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chat, faites comme Jeanne, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires