Secouru au Moyen-Orient puis découvert dans un tunnel du métro londonien, un chat Mau s'offre un nouveau départ

En fugue alors qu’il était en famille d’accueil, un chat a trouvé refuge dans les entrailles de Londres jusqu’à sa découverte par des agents du métro. Il fallait encore le capturer en toute sécurité, ce qui était loin d’être gagné tant l’animal était méfiant.

Illustration : "Secouru au Moyen-Orient puis découvert dans un tunnel du métro londonien, un chat Mau s'offre un nouveau départ"

Amené en Angleterre en provenance des Emirats Arabes Unis, un chat s’est caché dans un tunnel de métro jusqu’à son sauvetage et son adoption, rapportait l’Evening Standard.

En octobre 2022, un chat à la robe blanche venait tout juste d’arriver au Royaume-Uni après avoir été sauvé à Dubaï. Il y avait été découvert blessé puis soigné, avant son transfert vers Londres où on l’avait confié à une famille d’accueil.

Vous êtes :

Le félin de race Mau Arabe (proche du Mau Egyptien) a fugué et a fini par se réfugier dans un tunnel de la ligne de métro Victoria. Il y a passé une dizaine de jours et sa présence a été signalée par des conducteurs de métro. C’est David Nobbs, chef de la station Pimlico, qui s’est lancé à sa recherche.

Pendant des jours, l’homme a vainement tenté de l’attirer dans une cage-piège prêtée par une association locale, avec des friandises pour chat. Suivant les conseils de sa femme, il a remplacé ces dernières par du poisson. Cette nouvelle approche s’est avérée payante ; alléché par l’odeur, le quadrupède a fini par se laisser enfermer.

Nouveau nom et nouvelle vie pour Pimlicat

Capturé sain et sauf, le chat, alors surnommé Pimlicat par David Nobbs, a été pris en charge par Friends of Felines. L’association en a pris soin, l'a rebaptisé Goku, puis a commencé à lui chercher une famille aimante. Elle l’a trouvée peu avant Noël.

Illustration de l'article : Secouru au Moyen-Orient puis découvert dans un tunnel du métro londonien, un chat Mau s'offre un nouveau départ
Friends of Felines / Facebook

A lire aussi : Un chaton orphelin malade se bat courageusement pour rester en vie et fait une belle rencontre en famille d'accueil

Charlotte Kemp, son mari et leurs 3 enfants, qui vivent dans le Suffolk à 80 kilomètres de là, cherchaient un chat à adopter après le décès de leur ami félin. Le fils aîné du couple, « qui est autiste, voulait un chat blanc », raconte sa mère. Quand elle a vu Goku sur le site de Friends of Felines, elle a tout de suite su qu’il leur était destiné.

Décrit comme distant et craintif, le chat, qui s’appelle désormais Jingles, s’est pourtant révélé extrêmement affectueux à l’égard de sa nouvelle famille. Charlotte Kemp dit même qu’il la suit partout depuis son arrivée.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil