Sauvé de l’euthanasie, ce chat remercie sa propriétaire en l’embrassant et en la câlinant amoureusement

Publié le 04/10/2020 à 22h01

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Henry le chat se trouvait dans un refuge pratiquant l’euthanasie. Sa seule chance de survie était de trouver une famille. Adelle l’a sauvé en le prenant en charge, et le félin lui a exprimé sa gratitude de la plus tendre des manières.

En Australie, comme aux Etats-Unis et de nombreux autres pays, certains refuges pour animaux ont recours à l’euthanasie quand ils manquent de place ou estiment que leurs pensionnaires n’ont que peu de chances d’être adoptés pour diverses raisons (comportement, âge, maladie…).

Cat Rescue Newcastle est une organisation australienne qui se bat justement pour sauver les chats qui se trouvent dans ce genre d’établissement. Elle les recueille, puis s’emploie à leur trouver des familles d’accueil et d’adoption. L’association basée en Nouvelle-Galles du Sud a ainsi secouru des centaines de félins qui risquaient la mort.

Henry fait partie de ces chats sauvés in extremis, comme le rapporte Animal Channel. Il ne restait plus qu’une poignée d’heures avant l’expiration du délai au bout duquel il allait être euthanasié. Adelle, qui accueille régulièrement des chats pour Cat Rescue Newcastle, est apparue au bon moment.

Elle s’est rendue au refuge en question pour chercher Henry et l’héberger chez elle. L’animal venait littéralement d’être arraché au « couloir de la mort » grâce à la jeune femme.

Quelques minutes plus tard, alors qu’ils étaient en voiture, le chat l’a remerciée à sa façon, comme le montre la vidéo ci-dessous, qu’elle a elle-même enregistrée. Une scène émouvante et d’une incroyable tendresse, marquant un nouveau départ dans la vie pour Henry.

A lire aussi : Inconsolable, ce chat se rend chaque matin sur la tombe de son maître décédé il y a 2 ans

A propos de l'auteur :

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chat, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chat !

Si vous aimez votre chat, faites comme des milliers de propriétaires de chat, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 06/10/20

    J'espère qu'elle l'a pris pour la vie...????

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 12/10/20

    faut juste savoir que les assurances ne marchent que pour les 5 premières années en général,... parfois 8, mais jamais plus !!!

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 17/01/21

    Quelle honte pour des associations de protection animale ou des spa que de pratiquer des euthanasies de complaisance. A moins que l’animal ne souffre et qu’il n’y ait aucune autre option que celle-ci pour le soulager, mais sinon c’est abject.

     Répondre  Signaler


Articles en relation