Ron, le chat qui avait disparu après une attaque de chien a retrouvé ses propriétaires après 62 jours d’errance

Un grand élan de solidarité s’était organisé pour retrouver le chat perdu le 21 avril 2022 alors que la famille était en vacances à Fort-Mahon-Plage dans la Somme. Le 25 juin, il a enfin pu rejoindre ses propriétaires sain et sauf.

Illustration : "Ron, le chat qui avait disparu après une attaque de chien a retrouvé ses propriétaires après 62 jours d’errance"

Pour rappel, la famille originaire de Troyes était partie en vacances dans la Baie de Somme avec leur fidèle chat de gouttière de 2 ans nommé Ron. Dans son sac à dos de transport, le matou suivait les aventures de ses acolytes.

Cependant, le 17 avril 2022, l’excursion avait viré au drame. Ron s’était fait violemment attaquer par un chien de chasse, le laissant traumatisé bien qu’aucun mal n’ait été à déplorer.

4 jours plus tard, Ron avait pris peur sur un sentier de Royon à Fort-Mahon-Plage. Ses propriétaires, malgré tous les appels, n’avaient plus retrouvé sa trace.

Un élan de solidarité

La maîtresse, son mari et son fils ont alors remué ciel et terre pour retrouver leur matou. Les offices de tourisme ainsi que les divers groupes dédiés aux animaux perdus sur les réseaux sociaux relayaient l’information. « Au bout de quelques semaines, on s’était fait une raison. Je pensais que je ne reverrais jamais Ron, car c’est un chat qui aime son confort. Mon mari m’avait même acheté un chien pour combler ma douleur », a déclaré la maîtresse à Actu.

Mais le mercredi 22 juin, coup de théâtre. La maîtresse a reçu un appel inattendu de Sabine Michel, une bénévole de l’Association des Chats Libres de Fort Mahon Plage. La jeune femme lui a expliqué que Ron se trouvait ici même et en bonne santé. Grâce à son identification par puce électronique, l’organisation a en effet pu faire le lien entre le félin et ses propriétaires très rapidement.

« On est vraiment super heureux. Quand on l’a récupéré, il nous a reconnus », a confié la famille qui n’a pu retenir ses larmes de joie.

2 jours après, le temps d’orchestrer le voyage, ses maîtres étaient dans les locaux du bar-friterie aux portes de l’Authie pour retrouver leur matou.

A lire aussi : Le temps d’un instant, un chat malheureux au refuge profite d’une parenthèse dans une maison aimante

Ron a donc pu rentrer chez lui après 62 jours d’errance. « Globalement, il est en bonne forme. Il a quelques plaies, mais rien de grave. J’ai acheté tout ce qu’il faut pour le soigner. Mais ce chat est un miraculé. Je l’ai récupéré alors qu’il était tout jeune. Il venait d’être abandonné. Il a même failli être euthanasié, car il n’allait pas bien au départ. Ce qui compte aujourd’hui, c’est de l’avoir retrouvé », a conclu le propriétaire.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil