Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Promis à un petit garçon pour Noël, un chaton aurait été volé

Publié le 26/12/2018 à 10h14

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Promis à un petit garçon pour Noël, un chaton aurait été volé" © Facebook Ronron & Gourmandises

Dans le sud de la France, un chaton devait être remis à un petit garçon pour son Noël. Malheureusement, le félin a disparu du bar à chats à qui il appartenait. Les propriétaires en sont certaines : il s’agit d’un vol. La communauté s’indigne d’un tel acte.

Un petit garçon n’a pas passé le Noël rêvé. A Orthez, dans les Pyrénées Atlantiques, il aurait dû découvrir un petit chat de 2 mois et demi sous son sapin. Il n’en a rien été. Félix a disparu. Probablement volé.

À son domicile provisoire, au bar à chats Ronron & gourmandises, c’est la consternation. À nos confrères de Sud-Ouest, Brigitte Debord et Béatrice Moreau, les 2 gérantes du bar, refusent de croire à une fugue : « S’il était parti, il serait vite revenu, car il est craintif. » Elles le décrivent comme un félin « très facile » à vivre.

A lire aussi : "Les accessoires indispensables pour accueillir un chaton"

Aussitôt la triste découverte faite, samedi 22 décembre, le bar à chats s’empresse de publier un message sur les réseaux sociaux : « Triste nouvelle... Felix, 2 mois et demi, a été volé hier. Il était destiné à un petit garçon pour son cadeau de Noël. Nous n'avions pas imaginé qu'un tel acte ait pu se produire dans cet endroit et nous en sommes fortement touchées... Si jamais vous voyez ou entendez quelque chose, tenez-nous informées. »

Une « pourriture »

Lieu apprécié des amoureux des chats, Ronron & gourmandises a reçu énormément de messages d’indignation de la part des internautes. Bien évidemment, il n’était pas visé, mais l’auteur des actes, inconnu, oui. Une internaute estime que c’est « idiot, cruel. Des mots bien méchants me viennent à l’esprit pour la personne qui a fait ça ». Une autre le définit comme « une pourriture ».

Le mot de la fin revient à Jacqueline : « Je suis complètement estomaquée, c'est quand même incroyable qu’elle idée lui est passée par la tête pour faire une chose aussi ridicule et indigne. »

Le petit garçon, inconsolable, a bien évidemment été prévenu. Le bar à chats espère avoir de bonnes nouvelles rapidement, au 06 16 90 34 96.

A propos de l'auteur :

2481 partages

Comme des milliers de propriétaires de chat, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chat !

Si vous aimez votre chat, faites comme des milliers de propriétaires de chat, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !