Promis à un petit garçon pour Noël, un chaton aurait été volé

Dans le sud de la France, un chaton devait être remis à un petit garçon pour son Noël. Malheureusement, le félin a disparu du bar à chats à qui il appartenait. Les propriétaires en sont certaines : il s’agit d’un vol. La communauté s’indigne d’un tel acte.

Illustration : "Promis à un petit garçon pour Noël, un chaton aurait été volé"

Un petit garçon n’a pas passé le Noël rêvé. A Orthez, dans les Pyrénées Atlantiques, il aurait dû découvrir un petit chat de 2 mois et demi sous son sapin. Il n’en a rien été. Félix a disparu. Probablement volé.

À son domicile provisoire, au bar à chats Ronron & gourmandises, c’est la consternation. À nos confrères de Sud-Ouest, Brigitte Debord et Béatrice Moreau, les 2 gérantes du bar, refusent de croire à une fugue : « S’il était parti, il serait vite revenu, car il est craintif. » Elles le décrivent comme un félin « très facile » à vivre.

Illustration de l'article : Promis à un petit garçon pour Noël, un chaton aurait été volé

Aussitôt la triste découverte faite, samedi 22 décembre, le bar à chats s’empresse de publier un message sur les réseaux sociaux : « Triste nouvelle... Felix, 2 mois et demi, a été volé hier. Il était destiné à un petit garçon pour son cadeau de Noël. Nous n'avions pas imaginé qu'un tel acte ait pu se produire dans cet endroit et nous en sommes fortement touchées... Si jamais vous voyez ou entendez quelque chose, tenez-nous informées. »

Une « pourriture »

Lieu apprécié des amoureux des chats, Ronron & gourmandises a reçu énormément de messages d’indignation de la part des internautes. Bien évidemment, il n’était pas visé, mais l’auteur des actes, inconnu, oui. Une internaute estime que c’est « idiot, cruel. Des mots bien méchants me viennent à l’esprit pour la personne qui a fait ça ». Une autre le définit comme « une pourriture ».

Le mot de la fin revient à Jacqueline : « Je suis complètement estomaquée, c'est quand même incroyable qu’elle idée lui est passée par la tête pour faire une chose aussi ridicule et indigne. »

Le petit garçon, inconsolable, a bien évidemment été prévenu. Le bar à chats espère avoir de bonnes nouvelles rapidement, au 06 16 90 34 96.

A lire aussi : Un chat entre chez des inconnus et s'endort sur leur canapé comme s'il faisait partie de la famille (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil