Piégé à l'intérieur d'un camion, ce chaton a voyagé de la Roumanie au Royaume-Uni

Un chaton a miraculeusement survécu à un voyage de 2000 kilomètres enfermé dans un camion, sans eau ni nourriture. Parti de Roumanie, il a été découvert plusieurs jours plus tard en Angleterre.

Illustration : "Piégé à l'intérieur d'un camion, ce chaton a voyagé de la Roumanie au Royaume-Uni"

Ceux qui ont sauvé Roman parlent d’un « miracle ». Le fait que ce chaton ait survécu à un voyage aussi long et dans des conditions épouvantables a, en effet, de quoi surprendre. Le récit est rapporté par le London Evening Standard le jeudi 17 juin.

Ce n’est qu’à l’arrivée du camion, dans lequel le petit félin de 4 semaines s’était retrouvé enfermé, à Bedford que l’animal a été découvert. Le véhicule, qui transportait des meubles, avait quitté la Roumanie près d’une semaine plus tôt.

Le chaton était sévèrement déshydraté et très mal en point. Dès que les employés de l’entrepôt de Bedford l’ont trouvé, ils ont en ont informé une collègue, qui est aussi bénévole à la branche locale de l’association Cats Protection. Tamsin Eastwood a aussitôt emporté une caisse de transport pour chat et les a rejoints pour prendre le petit félin en charge.

Illustration de l'article : Piégé à l'intérieur d'un camion, ce chaton a voyagé de la Roumanie au Royaume-Uni

London Evening Standard

« Ses yeux étaient collés et il était très faible », raconte-t-elle. Tamsin Eastwood était d’ailleurs surprise en constatant qu’il avait trouvé la force de pleurer, mais cela était bon signe pour elle. « C'est un petit battant. On savait ce qu'on avait à faire », poursuit-elle.

La bénévole pense que, avant le départ du camion en Roumanie, le chaton s’y était introduit dans le but de trouver « un endroit confortable pour dormir ». Il était loin de se douter qu’il ne reverrait la lumière du jour que 2000 kilomètres plus loin.

« S'assurer qu'il devienne un chat heureux et confiant »

Après son sauvetage, le jeune quadrupède, que l’équipe de Cats Protection a appelé Roman, a été emmené en clinique vétérinaire pour y recevoir des soins intensifs. Mis sous perfusion et antibiotiques, son état de santé s’est progressivement amélioré.

Illustration de l'article : Piégé à l'intérieur d'un camion, ce chaton a voyagé de la Roumanie au Royaume-Uni

London Evening Standard

A lire aussi : Affectée par la perte de son chat, une femme se voit "prescrire" l'adoption d'un autre félin par son médecin

Il a ensuite été transféré dans une structure de quarantaine, où il doit passer 3 semaines, puis sera vacciné et retournera au refuge de Cats Protection. L’association pourra alors le proposer à l’adoption.

Entretemps, « comme Roman est encore très jeune, le personnel de l'établissement de quarantaine continuera de lui apporter toute l'attention supplémentaire dont il a besoin, y compris un programme de socialisation des chatons pour s'assurer qu'il devienne un chat heureux et confiant », explique Naomi Williams, vétérinaire à Cats Protection.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil