Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Passe d’armes entre PETA et Justin Bieber autour des chats achetés par ce dernier

Publié le 08/10/2019 à 10h55

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Justin Bieber et PETA ont eu des échanges assez tendus récemment par communiqués et publications sur les réseaux sociaux interposés. L’association de défense des animaux reproche au chanteur canadien d’avoir acheté 2 chatons Savannah une fortune au lieu d’adopter.

« Justin Bieber pourrait inspirer ses fans en adoptant un chat dans un refuge, au lieu de contribuer à la demande des chats hybrides ». C’est l’extrait d’un communiqué de Lisa Lange, vice-présidente de PETA (People for the Ethical Treatment of Animals), paru la semaine dernière dans USA Today. L’association œuvrant pour les droits des animaux et basée à Norfolk (Virginie), a ainsi réagi à l’achat par le chanteur canadien de 2 chatons de race Savannah pour la somme de 35 000 dollars.

Justin Bieber avait présenté, fin septembre, les jeunes félins en question en publiant des photos d’eux sur le compte Instagram qu’il leur dédie. Baptisés Sushi et Tuna, ils appartiennent à une variété de création relativement récente.

Le Savannah est issu d’un croisement entre le Serval et les chats domestiques. Son apparition date du milieu des années 1980. Il est généralement décrit comme vif, un peu turbulent, mais aussi particulièrement curieux, intelligent et affectueux.

A lire aussi : "Les conflits entre chats"

Peu après la sortie du communiqué de PETA au sujet de ses chats, l’interprète de « Baby », « U Smile » ou encore « Somebody to Love » a réagi à son tour, toujours via Instagram, en postant un message cinglant : « Concentrez-vous sur les vrais problèmes, comme le braconnage ou la cruauté envers les animaux. »

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Neko, mon jeune chat percuté par une voiture, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chat à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Roxane, Villejuif)

Si vous aimez votre chat, faites comme Roxane, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !