Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Partout où elle va, cette chatte ne part jamais sans apporter l'un de ses jouets !

Publié le 15/05/2019 à 14h54 Modifié le 16/05/2019 à 10h49

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Partout où elle va, cette chatte ne part jamais sans apporter l'un de ses jouets ! " © Beth Wilson

Le comportement du chat ne cessera jamais de nous surprendre. Celui de Pixie, une chatte à la belle robe blanc et noir, avec ses animaux en peluche la rend encore plus adorable aux yeux de sa propriétaire.

Pixie, 12 ans, est comme tous les chats : affectueuse et curieuse. Elle vit au Royaume-Uni avec sa propriétaire, Beth Wilson, depuis son plus jeune âge. Pour cette dernière, elle n’est pas qu’un animal de compagnie. La chatte au pelage blanc et noir est une véritable bouée de sauvetage au quotidien pour elle. Beth Wilson l’explique elle-même à The Dodo : « Elle a totalement changé ma vie… Elle prend soin de moi quand je ne me sens pas bien et elle me remonte toujours le moral. »

Tendre et attentionnée envers sa maman d’adoption, Pixie l’est aussi avec ses jouets. Elle dispose, en effet, de toute une collection d’animaux en peluche entreposés dans un carton. Chaton, lionceau, tigre, poussin… Il y en a de toutes les espèces et de toutes les couleurs.

Et la chatte tient à ses petits compagnons plus que tout au monde. Si bien d’ailleurs qu’elle les emmène partout où elle va et quoi qu’elle fasse. Pas tous en même temps, bien évidemment, mais elle s’arrange toujours pour que l’un ou une poignée d’entre eux soient dans les parages.

A lire aussi : "Choisir les jouets pour son chat"

Quand elle se prélasse au soleil dans le jardin, par exemple, l’une de ses peluches en fait de même. Quand elle sort explorer les environs, elle en garde toujours une entre les dents, histoire de ne pas se sentir seule, mais aussi de partager ses aventures avec ses amis inanimés.

« Si je place une couverture sur l’herbe pour m’asseoir, elle s’empresse d’y installer ses jouets », raconte Beth Wilson. Et quand la météo ne permet pas de s’aventurer dehors, Pixie traîne ses jouets partout dans la maison. Il lui arrive même assez souvent de les accumuler dans l’une des pièces.

Un comportement dont elle a seule le secret. Tout comme lorsqu’elle s’arrête net et laisse aussitôt tomber sa peluche quand elle se rend compte que Beth la regarde. Heureusement, cette dernière arrive parfois à la prendre en photo, jouet à la bouche, avant que la chatte ne s’en aperçoive.

Encore plus surprenant de la part de Pixie, elle range tous ses animaux en peluche dans son carton quand l’aide-ménagère vient à la maison une fois par semaine. Et dès que celle-ci finit son travail et s’en va, la chatte en ressort quelques-uns pour les déposer çà et là, au gré de ses envies.

Pour Beth Wilson, c’est un vrai bonheur d’avoir Pixie auprès d’elle. L’émerveillement est quotidien…

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune chat, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chat le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (Jules, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chat, faites comme Jules, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !