Ce Teckel attentionné sait ce qu'il faut faire pour apaiser le bébé de ses maîtres quand il pleure (vidéo)

On sait que l’amitié qui peut se créer entre un chien et un enfant est d’une sincérité et d’une puissance absolues. Cette relation est d’ailleurs susceptible de se mettre très tôt dans la vie du jeune humain, comme le prouve cette vidéo virale d’une chienne Teckel et d’une nouveau-née ayant besoin de réconfort.

Illustration : "Ce Teckel attentionné sait ce qu'il faut faire pour apaiser le bébé de ses maîtres quand il pleure (vidéo)"

Pourquoi faire appel aux services d’une baby-sitter quand on a un chien aussi attentionné et protecteur que Broa de Mel, ou tout simplement Broa pour les intimes. Bien entendu, cette femelle Teckel n’a pas encore appris à changer les couches du bébé de ses maîtres, ni à lui donner le biberon, mais elle est ultra efficace quand il s’agit de faire cesser ses pleurs.

Broa de Mel signifie pain au miel en portugais. Cette chienne vit, en effet, à Lisbonne au Portugal, au sein d’une famille comprenant 3 autres chiens répondant aux noms de Po D’Arroz, Lurdes et Palmira.

Cette joyeuse meute a été plus que ravie d’accueillir le nouveau membre de la maisonnée, une fillette en l’occurrence. C’est toutefois Broa de Mel qui a décidé d’endosser le rôle de nounou et de garde du corps pour l’enfant.

C’est ce dont on peut se rendre compte en découvrant cette adorable scène, filmée grâce à la caméra permettant aux parents de surveiller leur bébé. La vidéo, que relaie Parade Pets, a été postée le mardi 13 septembre sur le compte TikTok « @podarrozweimaraner ». Elle totalise à ce jour 4,7 millions de vues.

Illustration de l'article : Ce Teckel attentionné sait ce qu'il faut faire pour apaiser le bébé de ses maîtres quand il pleure (vidéo)
@podarrozweimaraner / TikTok

On y voit et entend la petite humaine pleurer dans son berceau accolé au lit de ses parents. Dans ce dernier dort paisiblement la femelle Teckel, mais la chienne est vite réveillée par les sanglots du bébé.

Mission accomplie

Broa s’empresse de rejoindre sa protégée, dont les pleurs cessent instantanément grâce à ses tendres bisous.

La chienne peut alors regagner son poste et se rendormir sereinement, avec le sentiment du devoir accompli et du travail bien fait.

@podarrozweimaraner

i got this! full video on youtube (link in BIO) #broademel #pódarroz

A lire aussi : Ce bébé rencontre un chien pour la première fois et entre dans un fou rire contagieux (vidéo)

? som original - podarroz_weimaraner

L’attitude de Broa est extrêmement touchante, mais il convient de rappeler qu’il est fortement déconseillé de laisser un enfant en bas âge seul en compagnie d’un ou plusieurs chiens. La présence d’un adulte est préconisée pour prévenir tout incident.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil