MeowTalk : un ancien ingénieur d'Amazon crée une application pour tenter de traduire les miaulements du chat !

Et si votre smartphone traduisait pour vous les choses que votre chat cherche à vous faire comprendre à travers ses miaulements ? C’est ce que propose une application en cours de développement, imaginée et conçue par un ingénieur américain.

Illustration : "MeowTalk : un ancien ingénieur d'Amazon crée une application pour tenter de traduire les miaulements du chat !"

Le langage des chats possède des caractéristiques et des subtilités qu’il n’est pas toujours facile de décrypter. Il existe une variété de miaulements qui ont chacun sa propre signification. C’est justement ce qu’a étudié un ancien ingénieur d’Amazon pour développer une nouvelle application promettant de traduire ces vocalisations félines en phrases facilement compréhensibles par l’humain.

Javier Sanchez avait pris part à l’élaboration de l’assistant personnel virtuel Alexa, avant de quitter Amazon pour rejoindre Akvelon. C’est pour le compte de cette compagnie high-tech basée à Bellevue dans l’Etat de Washington (nord-ouest des Etats-Unis), qu’il s’est lancé dans l’aventure MeowTalk.

L’utilisateur de cette application mobile pourra enregistrer les miaulements émis par son chat, puis en obtenir la traduction, comme le rapporte le site People. La solution utilisant le « machine learning », ou apprentissage automatique, il pourra ensuite lui fournir 5 à 10 exemples d’un miaulement spécifique pour qu’elle apprenne à le reconnaître. Une manière d’affiner et de personnaliser les performances de l’application.

Illustration de l'article : MeowTalk : un ancien ingénieur d'Amazon crée une application pour tenter de traduire les miaulements du chat !

MeowTalk prend en charge un ensemble de 9 des humeurs ou états d’esprit les plus couramment exprimés par les félins, dont « j’ai faim », « je veux sortir » ou encore « j’ai mal ».

A lire aussi : Elle adopte le chaton le plus calme du refuge et se rend compte qu'il cachait bien son jeu (vidéo)

L’application MeowTalk n’est pas encore tout à fait au point. Javier Sanchez et son équipe continuent d’en améliorer certains aspects avant de lancer l’application pour le grand public. Pour le moment, seule une version bêta est disponible pour les smartphones Android et Apple.

Cet outil pourrait-il nous aider à mieux comprendre nos chats et à communiquer plus facilement avec eux ? L’avenir nous le dira…

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil