Max Verstappen, champion du monde sur les circuits... et sauveur inattendu pour son chat !

Après Charles Leclerc, un autre pilote automobile – et pas des moindres – s’est signalé par sa bienveillance envers la gent féline. Max Verstappen est, en effet, revenu sur un épisode où il avait dû défoncer la porte d’un placard pour libérer son chat.

Illustration : "Max Verstappen, champion du monde sur les circuits... et sauveur inattendu pour son chat !"

Max Verstappen est récemment intervenu sur la plateforme Twitch où il a raconté une anecdote dont le protagoniste était son chat, rapportait Express.co.uk.

Ce jour-là, le pilote automobile néerlandais, double champion du monde Formule 1 (2021 et 2022) avec Red Bull, avait cherché son animal de compagnie depuis des heures, mais ne parvenait pas à le localiser.

Finalement, il avait pu percevoir les miaulements étouffés du chat qui provenaient d’un des placards de sa maison. Le pauvre minet était coincé à l’intérieur et il n’y avait pas d’autre issue que l’unique porte de la petite pièce de rangement.

D’après le natif de Hasselt, en Belgique, son ami félin avait probablement profité de l’ouverture de la porte du placard pour s’y faufiler, avant de sauter sur le lit bébé qui s’y trouvait. Le meuble était ensuite tombé, barricadant ainsi la porte.

Après avoir vainement essayé d’ouvrir cette dernière et compris qu’elle était coincée par le lit, il s’était dit que la seule solution consistait à y faire un trou. Il était alors allé chercher un marteau et s’était mis à frapper de toutes ses forces afin de créer une ouverture suffisamment grande pour que le quadrupède puisse sortir.

« Le chat a dû avoir si peur »

« Le chat a dû avoir si peur, avec tout ce bruit dans le noir. J'ai failli me casser l'épaule en essayant de franchir la porte. Ca n'a pas vraiment marché », se souvient le sportif de 25 ans.

Illustration de l'article : Max Verstappen, champion du monde sur les circuits... et sauveur inattendu pour son chat !
verstappen news / Twitter

Il avait fini par y arriver, et l’animal ne s’était pas fait prier pour sauter hors de sa « prison », secoué mais sain et sauf.

Max Verstappen aurait été prêt à tout pour secourir son compagnon adoré, et il l’a prouvé. Son homologue monégasque Charles Leclerc a fait preuve d’autant de bienveillance lorsqu’il s’est rendu compte qu’un chat s’était retrouvé sur le circuit le 29 avril dernier.

A lire aussi : Elle croit à une erreur quand la SPA l'appelle au sujet de son chat disparu 10 ans plus tôt avant de se rendre à l'évidence

Le pilote de la Scuderia Ferrari, qui prenait part au Sprint à Bakou (Azerbaïdjan), en avait immédiatement informé son équipe pour que l’animal soit mis en sécurité. Un geste qui lui avait valu les remerciements de l’association PETA.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil