Malgré l’impossibilité de fermer ses paupières, cette jeune chatte ne perd pas son sourire

Âgée de moins d’un an, une jeune chatte a été récupérée errante en 2018. Adoptée par un couple de Canadiens, elle présente une particularité bien à elle : elle a contracté une maladie des yeux l’empêchant de fermer ses paupières. Peu importe, puisqu’elle semble plus épanouie que jamais !

Illustration : "Malgré l’impossibilité de fermer ses paupières, cette jeune chatte ne perd pas son sourire"

Avec Pinecone, Tulip a trouvé une sorte de grand-frère. « Elle est très attachée à Pinecone, qui a 7 ans de plus qu’elle. Elles se câlinent et jouent tout le temps ensemble. » Jenn et Chris n’en reviennent pas de l’alchimie qui se dégage de ce « couple » de chats particulier. Sur le papier, voir deux félins s’aimer n’est pas forcément original. Ce qui renforce cette complicité, c’est quand on connaît les problèmes médicaux de Tulip.

Illustration de l'article : Malgré l’impossibilité de fermer ses paupières, cette jeune chatte ne perd pas son sourire

La chatte a été récupérée dans la rue lorsqu’elle n’avait que deux semaines. Un sauveteur canadien, résident en Ontario, l’a prise sous son aile avant de la mettre à l’adoption. Jenn et Chris n’ont pas hésité une seconde, comme ils le confient à Love Meow : « Nous cherchions un chaton pour tenir compagnie à notre autre chat pendant que nous étions au travail. Lorsque nous l’avons vu, nous savions que nous devions la rencontrer. »

Une chatte indépendante et câline

Le seul petit bémol dans l’état apparemment parfait de Tulip, était ses yeux. En raison d’une maladie des yeux contractée avant d’être récupérée, « elle a des paupières, mais ne peut les fermer. » Toute sa vie, Tulip doit donc recevoir, deux fois par jour, des gouttes afin de garder ses yeux propres et de les humidifier.

Illustration de l'article : Malgré l’impossibilité de fermer ses paupières, cette jeune chatte ne perd pas son sourire

A lire aussi : Une association découvre lors d'une campagne de stérilisation un chat identifié et recherché désespérément depuis 2 ans

Un petit souci médical qui n’empêche pas la jeune chatte de sourire à la vie, de se montrer même « indépendante et très câline » dixit ses parents. A bientôt un an, Tulip n’est plus que jamais heureuse de partager ses jours (et ses nuits) avec Pinecone, Jenn et Chris.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil