Les visites assidues de ce chat noir au supermarché ne sont pas sa seule particularité (vidéo)

Le passe-temps favori de Benji, un adorable chat qui vit dans le nord de l’Angleterre, consiste à observer les clients d’un supermarché depuis le parking. Bon nombre de personnes le croyaient perdu et appelaient sa maîtresse des dizaines de fois par jour pour la prévenir, mais celle-ci y a remédié.

Illustration : "Les visites assidues de ce chat noir au supermarché ne sont pas sa seule particularité (vidéo)"

Benji aime bien imiter les humains en allant fréquemment au supermarché, mais aussi en allant au petit coin exactement comme ils le font. Ce chat pas tout à fait comme les autres a récemment fait l’objet d’un reportage de la BBC. La vidéo a été publiée sur le compte Instagram de la BBC North East and Cumbria, où elle est devenue virale, et relayée par Parade Pets.

Ce félin à la robe noire passe le plus clair de ses journées sur le parking de la grande surface locale. Bon nombre de clients le connaissent très bien, mais d’autres qui ne l’ont jamais rencontré le croient perdu. Par le passé, ils composaient le numéro de téléphone de sa propriétaire imprimé sur sa médaille pour lui dire que son ami à 4 pattes venait d’être retrouvé, et elle devait sans cesse leur expliquer qu’il n’était pas égaré.

Sa maîtresse Rachel Doran habite à 2 pas du supermarché. Elle y a d’ailleurs placardé des affiches expliquant aux passants qu’il n’est pas perdu. Elle a aussi ajouté cette précision sur sa médaille. Ce qui lui a permis de s’épargner les 20 à 30 appels téléphoniques qu’elle recevait quotidiennement au sujet de Benji.

Illustration de l'article : Les visites assidues de ce chat noir au supermarché ne sont pas sa seule particularité (vidéo)
BBC North East and Cumbria / Instagram

Rachel Doran y demande également aux gens de ne pas lui donner à manger, car il souffre d’allergies alimentaires.

Benji préfère les WC à la litière

Benji ne se distingue pas que par ses virées journalières au supermarché du coin. Son autre particularité est qu’il « n’utilise pas la litière pour chats, mais les toilettes », dit sa propriétaire.

A lire aussi : L'acte de générosité quotidien d'un chat et sa famille envers un félin errant émeut les internautes (vidéo)

Illustration de l'article : Les visites assidues de ce chat noir au supermarché ne sont pas sa seule particularité (vidéo)
BBC North East and Cumbria / Instagram

D’après Rachel Doran, le chat avait commencé à le faire quelques années plus tôt, en observant son fils de 2 ans Harry alors qu’il apprenait à aller aux toilettes. Il s’était mis à l’imiter et, depuis, il fait systématiquement ses besoins dans la cuvette des WC.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil