Un chien d'une soixantaine de kilos s'invite dans un supermarché en pleine nuit, la police intervient (vidéo)

Bentley, un chien de plus de 60 kilogrammes, a décidé de s’offrir une petite promenade dans un supermarché alors que l’heure de la fermeture approchait. Le personnel de la grande surface a fait appel à la police.

Illustration : "Un chien d'une soixantaine de kilos s'invite dans un supermarché en pleine nuit, la police intervient (vidéo)"

Bentley est aussi imposant que doux. Ce chien à la carrure impressionnante s’est introduit dans un supermarché, avant d’être pris en charge par la police et rendu à sa famille qui était à sa recherche depuis plusieurs heures. Un récit rapporté par ClickOrlando le 14 juin.

Le 31 mai, les employés du Dollar General, grande surface proposant des produits à prix réduits à Bradenton (Floride), avaient été surpris de voir un grand chien se balader tranquillement et en remuant la queue entre les rayons. Il avait même visité la réserve et les bureaux du supermarché, sous les yeux amusés du personnel.

Illustration de l'article : Un chien d'une soixantaine de kilos s'invite dans un supermarché en pleine nuit, la police intervient (vidéo)
Bradenton Police Department / Facebook

L’animal était très amical, mais les employés ne parvenaient pas à le faire ressortir alors qu’ils s’apprêtaient à procéder à la fermeture du magasin. Ils ne voulaient pas non plus qu’il se retrouve en danger une fois dehors. Ils ont donc décidé d’appeler la police.

Les policiers sont arrivés sur les lieux peu après 22 heures locales. Les clients étaient déjà tous partis et les membres de l’équipe du Dollar General de Bradenton devaient rentrer chez eux, eux aussi.

« Définitivement un chien de famille »

Les officiers de police ont tout de suite compris qu’ils avaient affaire à un chien bien éduqué, propre et calme. Celui filmant l’intervention avec sa caméra de corps a d’ailleurs fait remarquer que l’animal avait les griffes bien entretenues. « C’est définitivement un chien de famille », a-t-il dit en l’observant.

A lire aussi : Grâce à cette Ukrainienne, 35 chiens ont pu échapper à la guerre à Marioupol

Il l’a appelé, caressé et suivi, puis sa collègue a réussi à passer une laisse autour de son cou. Bentley a ensuite été passé au lecteur de puce d’identification, qui a révélé qu’il en portait bien une.

Grâce à celle-ci, ils ont contacté le propriétaire qui est venu le récupérer. L’homme a expliqué qu’il y avait un problème avec le portail de sa maison et que son chien en avait profité pour sortir. Il le cherchait depuis plusieurs heures. Il a remercié le personnel du supermarché et les officiers de police pour le lui avoir ramené sain et sauf.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 24/06/22

    alors Bentley, tu voulais faire un petit tour dans les magasins !!!!! ton maître doit faire réparer son portail sinon, tu risques d'aller de nouveau te promener

      Répondre   Signaler


  • Image de profil