Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Les pompiers de cette caserne se battent pour garder leur chat, membre de "l'unité relaxation"

Publié le 11/02/2019 à 09h33

Ecrit par Alexandre Dieu

Une caserne de pompiers, à San Francisco, est en proie à un énorme dilemme. Du moins, sa direction. Obliger les soldats à se séparer d’Edna, leur chatte depuis quatre ans. Ou faire fi de la plainte déposée anonymement au plus haut sommet de la ville. La caserne se défend. Les internautes aussi, puisqu’ils soutiennent dans une écrasante majorité le droit de conserver un animal inoffensif et si réconfortant.

Jadis sauvage, Edna a su se trouver une famille d’exception. Il y a quatre ans, la chatte erre encore dans les rues de San Francisco. Puis, elle se met à visiter la caserne 49 de la ville américaine. Elle déambule dans les couloirs, croise les pompiers, le personnel de la caserne. Au point d’en devenir, depuis, la coqueluche.

Une plainte anonyme

« Nous avons commencé à lui manifester de l’attention et de l’amour. C’est devenu notre famille », expliquent les soldats du feu dans un courriel envoyé à nos confrères de SF Gate. Il va même plus loin : « Nous l’emmenons chez le vétérinaire, nous lui donnons des friandises et elle prend notre caserne comme sa maison. » En quelque sorte, Edna permet aux pompiers de décompresser en rentrant de mission, d’avoir une belle occupation et se changer les idées.

A lire aussi : "Choisir les jouets pour son chat"

Sauf que depuis peu, la direction de la caserne souhaite voir Edna s’en aller. D’après le mail envoyé à nos confrères, une plainte anonyme a été déposée au niveau du sommet de la ville californienne pour demander à la caserne située avenue Evans à Bayshore de « se débarrasser du chat », dans des propos repris par l’email. Pis, une date limite d’exécution a été indiquée avant que le contrôle des animaux ne débarque.

Un hashtag de soutien partagé par tous

Via le compte Instagram de la chatte, le hashtag #ednastays a fait son apparition. L’objectif est de convaincre la direction des pompiers, qui aimeraient répondre favorablement à la plainte déposée, de conserver Edna dans les effectifs. Et comme dans de nombreux corps de métier, les pompiers se sont montrés solidaires entre eux. Des casernes de tout le pays ont partagé ce hashtag.

Une solidarité de confrères. Une solidarité émanant également des internautes, tous choqués qu’une telle décision puisse être envisagée. Nombre d’entre eux considèrent que la présence du félin rassure, calme et réduit la tension des pompiers, souvent en proie aux dangers du métier. « Le commandant doit s’assoir et analyser à quel point l’enlèvement d’Edna va nuire au moral de ses troupes », suggère un internaute. Il n’y a plus qu’à attendre et espérer un dénouement heureux pour la chatte et ses nombreux maîtres.

0 partage

Tout comme Jeannne B. de Lille qui a souhaité protéger Mady, son Abyssin maintenant âgé de 2 ans, souscrivez à une assurance pour votre chat adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chat, faites comme Jeanne, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

6 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 14/02/19

    Celui qui à fait une plainte anonyme pour se pauvre chat qui fesait rien de spécial et qui la caserne l'avait adopté ne fait rien de mal c'est lui offir un toi à se chat pauvre et celui qui fait du mal

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 14/02/19

    Quel sale type ou bonne femme qui a posté cette plainte ! Cette pauvre minette ne fait de mal à personne bien au contraire elle apaise les pompiers après une longue et dure journée. Laissez donc à cet animal son toit et ses humains ; ils sont tous très heureux comme ça. Vous rendez-vous compte du désastre que cela causerait ? Où irait la minette pour commencer ? Et être malheureuse d'avoir perdu sa famille ! Pensez-vous à la déprime des pompiers qui n'auraient plus leur bébé pour les réconforter ? NON laissez cette minette dans cette caserne, ayez une âme et du coeur, soyez humain tout simplement.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 14/02/19

    J'espère qu'elle pourra rester vivre dans votre brigade de pompiers.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 15/02/19

    J'espère que vous garderez votre chat, vous les hommes au grand coeur et sauveurs de tous les êtres vivants. Une grande admiration pour les tous les pompiers. Merci à vous. Et bonjour de Cannes France

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 17/02/19

    Le chat na rien demandé à qui conque alors laisser le en paix dans sa caserne et auprès des pompiers. Ils lui donnent beaucoup de réconfort et d'amour, il a sa place auprès d'eux.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 17/02/19

    Garder cette petite Edna un chat réduit la tension cardiaque et caresser un chat permet de se sentir bien.
    Je me permets de mettre ce petit message pour soutenir les pompiers de cette caserne pour qu'il garde Edna.
    Mettre un animal à la rue est intolérable.
    J'ai moi mème un chat a la maison en France et c'est que du bonheur.
    Alors faites tout pour garder Edna dans votre caserne au chaud auprès de ces pompiers.
    C'est très important.
    Tenet nous au courant par la suite

     Répondre  Signaler