Les clients d’un magasin réclament un mémorial en l’honneur d’un chat qui en était la mascotte

China a trouvé son petit paradis lorsqu’il a découvert le parking d’un supermarché proche de chez lui, et ne l’a plus jamais quitté. Ce chat faisait le bonheur de tous les clients jusqu’à sa tragique disparition le 3 mars dernier. Dorénavant, ils veulent lui créer un mémorial afin que son nom ne tombe jamais dans l’oubli.

Illustration : "Les clients d’un magasin réclament un mémorial en l’honneur d’un chat qui en était la mascotte"

Dans la ville de Holyhead, faire ses courses n’avait rien d’anodin il y a encore quelques jours. C’était l’occasion pour bon nombre d’habitants de croiser le joli minois de China, un chat noir et blanc qui avait pris possession des lieux depuis plusieurs années, rapporte le Daily Post.

Ce félin appartenait bel et bien à quelqu’un : un homme nommé Terry Wray, qui s’assurait que son compagnon à fourrure ne manque de rien. Or, un beau jour, China a suivi l’une de ses voisines qui se rendait au supermarché. Lorsqu’il a vu toute l’attention qu’il y recevait, il n’a plus jamais cessé d’y aller !

Le chat le plus célèbre de la commune

Tous les jours, China a salué les clients du magasin comme s’il était le maître des lieux, et en retour, il a parfois eu la chance de recevoir quelques douceurs. Il a aussi reçu de nombreuses caresses, surtout de la part des enfants, qui se faisaient une joie de faire les courses, uniquement dans le but de le rencontrer !

C’est simple : China donnait le sourire à toutes les personnes qu’il croisait. Il était un véritable rayon de soleil. Alors, quand il a été fatalement frappé par un véhicule le 3 mars dernier, les clients en ont tous eu le coeur brisé.

Une ville endeuillée

C’est son maître, Terry, qui les a informés via les réseaux sociaux : « En raison de la gravité de ses blessures, nous avons dû lui dire au revoir. Merci à tous ceux qui ont essayé de l’aider sur place ».

Depuis, des bouquets de fleurs ont été apposés contre la façade du magasin. Des graffitis en son honneur ont même été dessinés sur les murs de la commune. Elsa Simon, cliente fidèle du supermarché, estime qu’il faut aller encore plus loin en lui rendant « un hommage digne de ce nom », et créer un mémorial.

A lire aussi : Une chatte traumatisée par sa terrible rencontre avec un chariot élévateur réapprend à faire confiance aux humains

De nombreuses personnes viennent de se joindre à son combat, en manifestant leur soutien, ou en contactant la direction du supermarché. Pour tous les clients, il est essentiel d’honorer la mémoire de celui qui faisait de leurs courses un véritable moment de plaisir…

4 commentaires