Un chat trouve refuge dans un supermarché, avant d’inviter tous les félins du quartier à en faire de même

Au Pays de Galles, une colonie de félins a envahi un magasin de la péninsule de Llyn, pour le plus grand bonheur des clients. Les employés ont bien essayé de les faire sortir, mais les chats n’en ont que faire !

Illustration : "Un chat trouve refuge dans un supermarché, avant d’inviter tous les félins du quartier à en faire de même"

Le supermarché Asda, dans la ville de Pwllheli, voit chaque jour des clients pas comme les autres franchir sa porte d’entrée, comme le raconte le Daily Post. La situation dure depuis près d’un an, et heureusement, elle ne semble pas déranger les consommateurs. Au contraire !

Des clients fidèles et exceptionnels

Tout a commencé avec l’arrivée d’une chatte noire et blanche, qui se rendait chaque jour dans ce supermarché. Elle n’était pas errante, contrairement à ce que beaucoup pensaient. Elle appréciait juste la compagnie des clients et des employés, et venait de trouver son passe-temps préféré !

Illustration de l'article : Un chat trouve refuge dans un supermarché, avant d’inviter tous les félins du quartier à en faire de même

Dan Roberts / Daily Post

Alors que les salariés du magasin vont tenter de la faire fuir, ils vont vite se laisser déborder par les évènements. Désormais, c’est près de 5 chats par jour qui foulent la porte d’entrée (ou d’autres accès) du supermarché. Et ils ne vont pas s’arrêter en si bon chemin !

Les clients, en plus, sont ravis de voir ces boules de poils lorsqu’ils font leurs courses. « Un ou 2 d’entre eux se sont plaints, mais en dehors de cela, les gens sont contents » confiait Ciara Faulkner, manager. Cette dernière ajoute : « Nous demandons aux clients de ne pas les nourrir, mais nous ne pouvons pas les surveiller constamment. »

Illustration de l'article : Un chat trouve refuge dans un supermarché, avant d’inviter tous les félins du quartier à en faire de même

A lire aussi : La réaction époustouflante d'une jeune maman chat s'étant vu proposer 3 chatons nouveau-nés rejetés par leur mère

Dan Roberts / Daily Post

Après tout, ces chats « n’embêtent personne ». Ils viennent juste se reposer au milieu des cartons, ou en haut d’une pile de marchandises, et ce sont les plus heureux du monde.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil