Le périple invraisemblable d'une chatte expédiée dans un colis à un millier de km et ayant survécu 6 jours sans eau ni nourriture
Comme bon nombre de ses congénères, Galena adore se faufiler dans des boîtes en carton. Une habitude qui a toutefois valu à cette chatte une incroyable mésaventure et une semaine d’angoisse pour ses propriétaires. Ces derniers étaient loin de s’imaginer qu’elle se trouvait dans un autre Etat.
Galena est une véritable survivante. Cette chatte a été retrouvée indemne à 1000 kilomètres de chez elle alors qu’elle venait de voyager dans un carton, sans eau ni nourriture depuis plusieurs jours, rapportait Parade Pets.
Elle et ses propriétaires Carrie et Mark Clark habitent Lehi en Utah (Etats-Unis). D’après sa maîtresse, Galena ne peut résister à l’envie de se glisser dans un carton dès qu’elle en trouve un. C’est ce qu’elle avait fait récemment sans que ses humains ne s’en rendent compte.
On était le 10 avril. Ce jour-là, les Clark venaient de préparer un colis contenant des chaussures devant être retournés via Amazon. Ils ignoraient que leur chatte était à l’intérieur.
Constatant la disparition de la féline, le couple s’était immédiatement mis à la chercher partout. Il avait imprimé de nombreuses affiches et posté des avis de recherche sur les réseaux sociaux. Famille et amis avaient également tenté de retrouver l’animal. Sans résultat.
« Galena m’est d’un énorme soutien émotionnel et m'a aidée à surmonter de nombreux problèmes de santé au cours des 6 dernières années, confiait Carrie Clark à KSL News. L'anxiété et le stress de ne pas savoir ce qui lui était arrivé étaient atroces. »
Un coup de fil inattendu
Une semaine plus tard, Carrie et Mark ont été appelés par un vétérinaire de Riverside, en Californie. Soit à 1000 kilomètres de chez eux. Leur interlocuteur leur annonçait qu’il venait d’admettre Galena, identifiée grâce à sa puce. La jeune femme n’en croyait pas ses oreilles.
C’est Brandy, une employée d’Amazon, qui avait découvert la chatte dans le colis à l’arrivée de ce dernier. Elle l’avait aussitôt libérée et emmenée chez le vétérinaire. Elle a ensuite eu la gentillesse de s’occuper d’elle jusqu’aux retrouvailles de la minette avec sa famille.
Carrie et Mark ont, en effet, pris l’avion dès qu’ils l’ont pu pour se rendre en Californie et ramener leur chatte à la maison. Ils ont effectué le voyage retour à bord d’une voiture de location.
Pour eux, la survie de Galena relève du miracle.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 05/05/24
Merci à Amazon, qui s'occupe vite des colis retournés.
J'aime Répondre Signaler
Chat49 a écrit : 05/05/24
Une histoire qui fin bien pour la minette.
J'aime Répondre Signaler