Le courageux petit Arson se remet de ses brûlures après un accident de feu inattendu (vidéo)

Ce pauvre chaton était au mauvais endroit et au mauvais moment. Heureusement, il a miraculeusement survécu à cet accident, et se remet maintenant de ses blessures dans une famille d’accueil aimante.

Illustration : "Le courageux petit Arson se remet de ses brûlures après un accident de feu inattendu (vidéo)"

Ce qui semble être un lieu sûr ne l’est pas toujours. Une maman chat a pensé qu’une pile de bois était le bon endroit pour cacher son chaton, tandis qu’elle allait chercher de la nourriture. Mais cette pile de bois était destinée à faire un feu extérieur, et personne n’a vu qu’un chaton s’y trouvait avant de l’allumer. Un récit relaté par PetHelpful.

Illustration de l'article : Le courageux petit Arson se remet de ses brûlures après un accident de feu inattendu (vidéo)

© saucy_skates / TikTok

Arson se trouvait au milieu d’un tas de bois qui a été enflammé

Arson est le chaton d'une chatte errante. Celle-ci avait trouvé un lieu qu’elle pensait sûr, en le cachant dans un tas de bois. Malheureusement, sans le savoir, elle avait choisi l’endroit le plus dangereux, puisqu’il s’agissait en fait d’un foyer extérieur.

Vous êtes :

Les propriétaires du lieu y ont allumé un feu, sans avoir conscience qu’un petit être s’y trouvait. Le chaton a été grièvement brûlé, mais par miracle, il a pu être sauvé.

Illustration de l'article : Le courageux petit Arson se remet de ses brûlures après un accident de feu inattendu (vidéo)

© saucy_skates / TikTok

Arson se remet de ses blessures dans une famille d’accueil attentionnée

Depuis, le chaton a été pris en charge par Bethany, une famille d’accueil. Elle a donné quelques informations sur son état de santé. « Il est brûlé partout, et ses coussinets et sa truffe sont boursoufflés ». Arson prend des antibiotiques et des traitements pour ses brûlures. Ses yeux n’ont pas été touchés, et il s’alimente correctement. Quant à sa fourrure, elle devrait repousser normalement.

@saucy_skates

Say hello to Arson & help me wish him a quick recovery! PSA to always check firepits/wood or brush piles before lighting them! #kittenrescue #psa #survivor

? Little Things - Adrian Berenguer

Le chaton est entre de bonnes mains, et malgré sa terrible mésaventure, « c’est un garçon heureux, expressif et doux ». Sa famille d’accueil est persuadée qu’il se rétablira très vite. Elle encourage les personnes réalisant des feux à l’extérieur à toujours vérifier qu’aucun animal ne s’y abrite, avant de l’embraser. C’est une simple mesure de sécurité, qui pourrait éviter de tels drames.

@saucy_skates

Replying to @Moon Some frequently asked questions about the cutest little crispy kitten, Arson. ????

A lire aussi : Après des années d'errance, ce chat est devenu le plus heureux alors qu'il n'était plus capable d'affronter les dangers de la rue et de la météo

? Acoustic Folk Instrumental - Yunusta

Quoi qu’il en soit, Arson, lui, a eu beaucoup de chance. D’ici quelque temps, cet accident ne sera plus qu’un vieux souvenir, dont il ne gardera aucune séquelle physique. Entouré de l’amour et de la bienveillance de sa famille d’accueil, il ne fait aucun doute qu’il s’en remettra également sur le plan psychologique. Il montre d’ailleurs déjà beaucoup d’insouciance et de joie de vivre, malgré ses blessures. Nous lui souhaitons un rétablissement rapide et beaucoup de bonheur à venir.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil